Nos idées déco pour un salon blanc

Nos idées déco pour un salon blanc

Un salon blanc peut être casse-tête à décorer tant les options sont multiples. En effet, le blanc possède l'avantage d'être intemporel et de se marier avec tout. C'est donc une infinité de choix qui s'offre à vous. Mais pour éviter de partir dans tous les sens, Reborn vous oriente dans le choix de votre mobilier, des couleurs, des matières et des accessoires.

Comment aménager un salon blanc ?

salon blanc, décoration, canapé blanc arrondi, coussin blanc, parquet en bois

L'aménagement d'un salon blanc passe d'abord par le choix du mobilier et des matières.

Quels meubles choisir pour un salon blanc ?

Un salon blanc a besoin d'un ameublement réfléchi pour éviter l'effet "chambre d'hôpital". Épuration et modernité sont les mots d'ordres.

Optez pour des meubles modernes. Pour beaucoup, le blanc est synonyme de modernité et d'épuration. Un mobilier aux lignes épurées et aux formes arrondies. Pour un intérieur minimaliste contemporain, misez sur un canapé blanc.

Un ou des fauteuils. Ils apportent confort et sont idéaux pour aménager un coin détente dans votre salon. Pourquoi pas en choisir un coloré ? Vous pouvez aussi faire le choix d'un pouf pour plus d'originalité.

Des étagères murales, pratique pour habiller vos murs blancs avec des touches de couleurs et des accessoires décoratifs. Pour ce qui est des matériaux, bois ou acier feront parfaitement l'affaire.

Une table basse. Située en face de votre canapé ou d'un fauteuil, la table basse est un élément déco simple et subtil. Celles qui se marient le mieux avec le blanc sont généralement les tables en acier inoxydable, en bois ou en verre. Pour le choix du design, faites confiance à vos goûts.

Une bibliothèque. Tout comme les étagères murales, elles sont la faculté d'habiller vos murs en y ajoutant des ouvrages ou des objets décoratifs.

Tout va à un salon blanc.

Quelles matières choisir pour un salon blanc ?

Bien que toutes les matières se marient avec du blanc dans le salon. Commencez par des matériaux naturels puis ajoutez des touches de modernité avec du verre ou du métal.

Les matières naturelles :

  • Le coton. Réputé pour sa douceur et son confort, le coton est idéal sur les coussins, les tapis ou les rideaux. Point positif, il est très simple d'entretien. Un coup à la machine et le tour est joué.
  • Le lin. Il possède les mêmes vertus que le coton, seule son apparence diffère. En effet, elle est moins lisse et plus rustique. Que ce soit dans les coussins ou en nappe, le lin est un tissu qui se décline à l'infini.
  • Le bois. Intemporel et chaleureux, le bois s'utilise dans le mobilier et ajoute une touche de nature.

Les autres matières :

  • Le cuir. Très prisé dans les intérieurs luxueux et rustiques. Le cuir s'utilise dans des fauteuils, des canapés ou des poufs. Il ajoute une texture riche et sophistiquée à votre salon blanc.
  • Le verre. C'est un matériau idéal pour refléter la lumière et apporter un côté design. Il peut être utilisé dans des tables basses et des luminaires. Tout comme le coton, il est aussi très simple d'entretien, un coup de chiffon et il est comme neuf.
  • Le métal. C'est une matière brillante qui peut être utilisée pour les cadres de tableaux, les luminaires et les accessoires décoratifs. Sa brillance ajoute de la modernité à votre salon.

N'hésitez pas à jouer avec les textiles. Combinez des coussins en velours avec des tapis en laine par exemple.

Comment décorer un salon blanc ?

salon blanc, canapé gris, plante suspendues, coussins marrons, cadre blanc, parquet en bois, panier en osier

Le salon est l'endroit où nous aimons nous détendre, discuter avec des amis et passer du temps en famille. Une fois l'aménagement fait. Il est temps de passer à la déco de salon. Cela passe par les couleurs et les objets décoratifs. Reborn vous donne ses meilleures idées déco salon blanc.

Quelles couleurs choisir pour un salon blanc ?

Évidemment, la réponse se trouve dans la question. Mais pour un intérieur plus design, ne vous enfermez pas dans une seule couleur. Ajoutez des accents de couleurs dans des détails comme coussins, tapis, rideaux…

Voici quelques idées de couleurs pour vous aider à y voir plus clair :

Les nuances de gris. Gris et blanc sont un parfait mélange. Il vient casser la monotonie du blanc en apportant de la profondeur à la pièce.

Les couleurs pastel comme le rose, le bleu pâle, le vert menthe et le lilas vont venir égayer votre séjour sans agresser vos yeux.

Les couleurs chaudes. Le beige, le caramel et le doré ajoutent une touche chaleureuse et vont parfaitement sur les murs.

Le noir. Alors oui, c'est le total opposé du blanc, mais son alliance avec le noir a depuis toujours démontré ses qualités. C'est une couleur sophistiquée qui s'utilise subtilement.

N'oubliez pas de varier les plaisirs en jouant avec les couleurs.

Quels accessoires choisir pour un salon blanc ?

Le blanc peut sembler fade et monotone, il est donc important de miser sur les accessoires pour personnaliser votre salon et le rendre plus vivant.

Voici quelques idées :

Des miroirs. Tout comme la couleur blanche, les miroirs ont la faculté de refléter la lumière, apporter de la profondeur et donner l'impression que les espaces s'agrandissent. Ne négligez pas l'encadrement et prenez en couleur or ou noir pour marquer le contraste.

Des plantes. Si vous avez fait le choix du bois, les plantes sont dans la continuité de ce côté nature. L'espace de vie est un lieu qui a besoin de respirer. Ça tombe bien, les plantes ont des propriétés dépolluantes.

Des coussins et des plaids. Ils apportent du confort et de la convivialité.

Des tapis. Les tapis beige et crème apportent un style bohème et rendent votre salon plus accueillant.

Des bougies parfumées pour un effet cosy et cocooning.

N'hésitez pas à laisser parler votre imagination pour que votre salon reflète votre personnalité.

C'est sur cette dernière astuce que s'achève cet article Reborn. Vous êtes à la recherche d'un mobilier de qualité pour habiller votre salon, rendez-vous sur notre catalogue.

En lire plus

Adopter une déco vintage moderne dans son salon
Idées déco pour une cuisine en bois

reborn c'est quoi ?

La plateforme n°1 d’ameublement de seconde vie à prix cassés de vos marques favorites.

Que ce soit un modèle d’exposition, une fin de série ou un retour client, les meubles aussi ont le droit à une seconde chance. Bon pour la planète et pour votre portefeuille.