Nos idées déco de Noël pour votre extérieur

Nos idées déco de Noël pour votre extérieur

C'est l'hiver et Noël arrive à grands pas ! Cette période magique rassemble les familles dans une ambiance festive et féérique. C'est aussi le moment de décorer sa maison pour préparer les fêtes de fin d'année.

La déco du jardin peut comporter des guirlandes lumineuses, des lanternes et des projecteurs mais également tout un tas d'éléments décoratifs en tout genre.

De belles décorations de Noël extérieures peuvent entretenir la magie festive et faire briller les étoiles dans les yeux des passants et de vos voisins. Libre à vous d'aménager votre jardin selon vos goûts et vos envies. Sachez que les couleurs principales sont le rouge, le vert et le blanc. Il y a aussi l'argent et l'or.

Reborn vous livre ici quelques idées de décoration de noël pour votre extérieur.

Quelle décoration lumineuse pour l'extérieur ?

Maison de nuit décorée avec des lumières de Noël

Attirez le regard des passants, en plaçant de jolies lumières sur votre façade et diverses figurines sur la pelouse. Petits et grands sont ravis de voir le Père Noël, les sapins et les rennes lumineux dans votre jardin.

De plus, avec la technologie LED, vous pouvez vous faire plaisir et utiliser des décorations lumineuses somptueuses tout en minimisant votre facture d'électricité.

La décoration extérieure de Noël se compose principalement de scènes lumineuses mettant en scène le Père Noël sur son traîneau avec ses rennes. Vous pouvez également ajouter des lutins et un bonhomme de neige.

Votre décor peut être orné de pins, de sapins, de pommes de pin, d'étoiles et de couronnes lumineuses. Vous pouvez également implanter des boules lumineuses et des bonbons géants, ainsi qu'une crèche de Noël.

Vos buissons et arbres peuvent être mis en valeur par des couronnes lumineuses. Vous pouvez également répandre des flocons de neige brillants sur vos jardinières et parterres de fleurs. Enfin, bordez vos allées à l'aide de piquets lumineux.

Comment illuminer la façade de la maison ?

Les projecteurs de Noël vous permettent de projeter de splendides lumières sur votre façade. Donnez l'impression que la neige tombe en permanence dans votre jardin. D'autres graphismes animés sont également disponibles pour sublimer votre espace extérieur. Par exemple, les passants peuvent être ravis de voir le Père Noël les saluer, les anges chanter ou les étoiles couvrir vos murs et arbres.

Certains modèles prennent en charge plusieurs types de cartes, vous permettant de modifier le motif à votre guise. Ils sont également livrés avec une télécommande avec laquelle vous pouvez régler les effets de l'animation afin qu'ils clignotent, se figent, ou se tournent.

En définitive, votre choix de projecteur dépend de l'image et de la couleur émise, de sa portée, de la surface qu'il peut couvrir et de sa technologie : LED ou laser.

Où installer les guirlandes lumineuses à l'extérieur ?

Les guirlandes LED ont pour mission d'illuminer votre façade et de créer une ambiance féérique dans votre espace extérieur. Installez-les autour de votre maison afin qu'elle brille de mille feux.

Vous pouvez également les placer sur des arbres et les accrocher entre des lampadaires ou au-dessus de la terrasse. Vous pouvez aussi en encadrer dans les fenêtres et les laisser courir le long de l'avancée de toit pour donner un coup de pouce architectural à votre bâtiment. Vous pouvez fixer les guirlandes le long des clôtures et autour du portail.

Avec les rideaux de lumière qui ornent votre balcon et tombent du toit, vous pouvez être sûr d'obtenir un résultat tout simplement époustouflant.

Utilisez des guirlandes lumineuses clignotantes afin de créer une atmosphère dynamique autour de votre maison. Les modèles multicolores sont également très esthétiques et parfaits pour impressionner le spectateur. Ces lampes peuvent être alimentées par l'énergie solaire ou branchées sur une source d'alimentation. Certains modèles sont activés par des minuteries qui les allument et les éteignent à des heures prédéfinies.

Comment illuminer le jardin ?

Jardin avec sapins décorés de décorations lumineuses de Noël de toutes les couleurs.

En plus des couronnes et des décorations de Noël, n'oubliez pas de créer des points lumineux pour votre jardin. Pour ce faire, utilisez des lampadaires qui se distinguent par leur design typique. Ils peuvent être rouges et décorés de Pères Noël, de branches de sapins et de houx.

Servez-vous des lumières LED modernes qui comportent des étoiles ou avec de grosses boules lumineuses à leurs extrémités. Ces luminaires peuvent être dispersés dans tout le jardin afin de diffuser une belle et agréable lumière.

Vous pouvez également accrocher des lanternes de Noël près des portes et au-dessus du portail pour créer un effet accueillant et chaleureux typique de cette période. Ces éléments décoratifs transforment instantanément votre espace extérieur en un monde magique de Noël.

Quelle déco de Noël pour la porte d'entrée ?

Une belle porte chaleureuse et bien éclairée, reflète immédiatement l'atmosphère hospitalière de votre maison et invite les passants à venir découvrir votre univers.

Pour ce faire, décorez le porche avec des figurines et des objets décoratifs aux couleurs vives. Entourez ensuite votre porte de branches de buis et de couronnes de flocons LED.

Les guirlandes de l'Avent ou de Noël sont des accessoires indispensables à accrocher à la porte. Dans la Rome antique, elles symbolisaient la renaissance du soleil lors du solstice d'hiver. Elles furent investies par des chrétiens qui y plantèrent un cierge les quatre dimanches avant Noël.

Cette couronne est traditionnellement composée de branches de sapin et d'eucalyptus décorées de pommes de pin, de feuilles et de baies de houx, de rubans, de boules et de flocons de neige.

Vous pouvez également entrelacer une guirlande lumineuse pour produire plus d'éclat. Sous la couronne, n'hésitez pas à accrocher un bouquet de jolies boules dorées ornées de branches de sapin. Elles produisent un effet sensationnel tout en réfléchissant la lumière ambiante.

Comment décorer le sapin de Noël du jardin ?

Les décorations de Noël extérieurs ne sont pas complètes sans un sapin au milieu du jardin. Et qui dit sapin dit qu'une belle décoration lumineuse, visible de loin, doit éblouir le spectateur.

Décorez-le d'une ou plusieurs couronnes de Noël que vous pouvez enrouler autour de ses branches ou alors que vous pouvez faire tomber en cascade autour de l'arbre.

Ensuite, ornez-le d'étoiles, de nœuds, de petits cadeaux et de boules lumineuses multicolores, argentées ou dorées.

Enfin, placez sur sa cime, un ange de Noël DIY ou une grande étoile scintillante. Bien entendu, tous les équipements électriques extérieurs doivent être parfaitement étanches pour éviter les courts-circuits.

C'est sur ce dernier conseil que s'achève notre guide Reborn. Vous savez maintenant quelle déco de Noël utiliser pour votre jardin et votre extérieur. Il vous suffit simplement de faire preuve d'imagination et de créativité afin de créer un décor magique somptueux.

L'équipe Reborn vous souhaite un joyeux Noël !

En lire plus

Comment faire un Noël écolo ?
Quel cadeau de seconde main offrir à Noël ?