Peut-être rêvons-nous tous d'une grande cuisine toute équipée comme on peut en voir à la télévision dans des séries américaines. Mais meubler une cuisine demande plus de temps et d'attention aux détails que de retourner un canapé pour qu'il corresponde à votre nouveau salon. Voici donc les meilleurs conseils de Reborn pour créer un aménagement de cuisine réussi afin de bien y vivre et surtout de bien manger.
Sur quel site acheter des meubles de cuisine ?
La réponse est Reborn évidemment. En effet, contrairement aux autres plateformes comme leboncoin, nous sommes spécialisés à 100% dans le mobilier que ce soit de salon, de chambre ou de cuisine.
Mais la plus grande force de Reborn, est que vous pouvez vendre ou acheter des meubles pour votre petite cuisine en toute confiance et transparence grâce à la vidéo.
Ainsi, vous pouvez dénicher la perle rare en toute sécurité grâce aux multiples annonces vidéo présentes sur notre catalogue.
Enfin, la livraison est entièrement prise en charge par nos déménageurs. Ainsi, ni l'acheteur, ni le vendeur n'a à se soucier du transport de votre mobilier de seconde main.
Alors foncez sur Reborn !
Quel budget pour aménager sa cuisine ?
Les meubles de cuisine sont souvent chers. Les plans de travail, les armoires, les appareils électroménagers sont parfois très chers. Les prix commencent généralement autour de 5000 euros. Par conséquent, il est très important que vous ayez une idée, voire un plan, de l'aspect que vous souhaitez donner à votre cuisine avant de commencer.
Évaluer vos besoins signifie mieux gérer votre portefeuille lorsqu'il s'agit d'acheter des pièces essentielles et des choses que vous aimez. Aussi, gardez à l'esprit que la taille de la cuisine dicte vos choix, et plus la cuisine est petite, moins les meubles sont chers (selon ce que vous choisissez).
Pour limiter vos dépenses, optez pour des meubles de seconde main en achetant sur Reborn !
Comment placer les meubles dans sa cuisine ?
Si la visualisation est la chose la plus facile à faire, parfois visualiser sa future cuisine devant une pièce vide n'est pas aisé. Si vous n'avez pas l'intention de faire appel à des experts en mobilier sur mesure, vous devrez tenir compte de l'espace cuisine à votre disposition. Celui-ci est déterminant dans le choix de votre mobilier et dans la manière dont vous allez l'agencer.
Une cuisine longiligne ne peut pas être meublée comme les petits carrés d'un appartement parisien. Il faut alors prioriser les meubles haut pour gagner de la place.
En revanche, les petits espaces ne fournissent souvent qu'un seul coin, ainsi l'installation d'un bar et des tabourets hauts peuvent être choisis.
Dans les deux cas, vous pouvez envisager une cuisine ouverte, mais cela risque de permettre plus facilement à l'odeur de pénétrer dans tous les coins et recoins de votre maison.
Comment agencer au mieux sa cuisine ?
N'oubliez pas de mesurer et de déterminer l'emplacement souhaité des meubles que vous allez acheter. Un meuble trop grand ou trop haut risque de ne pas rentrer ou bien de prendre trop de place. Cela peut en plus obstruer le passage.
L'idéal dans votre cuisine est d'avoir suffisamment d'espace pour se déplacer sans trébucher sur un coin du meuble. Les directives de base estiment qu'un plan de travail ne doit pas dépasser 95 cm et que la distance entre vous et le meuble doit être de 70 cm ou de 90 cm s'il s'ouvre vers vous.
Quels matériaux choisir pour aménager votre cuisine ?
La cuisine est l'endroit après la salle de bain qui devient chaque jour toujours plus sale. En mijotant de délicieux petits plats dans des sauces et des plats au parfum pas si subtil, on a tendance à repeindre les sols et le plan de travail avec des taches.
Pour vous éviter un nettoyage laborieux trop récurrent, choisissez des matériaux faciles à laver. Le stratifié, en plus de l'économie, est idéal. Il en va de même pour le verre trempé, le bois ou le granit facile à dégraisser.
Pour des raisons salissantes, évitez la moquette le sol au profit de parquet ou de carrelage à la place.
Comment adapter les rangements ?
Les tiroirs sont des éléments indispensables dans l'aménagement d'une cuisine. Pensez à bien choisir vos meubles en fonction de ce que vous allez avoir à ranger dans votre cuisine. Armoires, placards, tiroirs, étagères, laissez Reborn vous guider dans le choix de votre espace de rangement.
Si vous avez de la place, laissez-vous tenter par un buffet ou un meuble-lavabo pour organiser toutes vos assiettes, tasses et autres objets.
Sachez également que l'atout majeur de la cuisine est l'emplacement des espaces de rangement, de préparation des repas et de lavage (armoire, cuisinière/four et évier) qui forment ce qu'on appelle le triangle d'activités. Comme ce sont les trois axes principaux de la vie en cuisine, ils doivent être réunis dans un périmètre suffisamment étroit pour que tout soit à portée de main.