Nos idées déco de table d'Halloween

Nos idées déco de table d'Halloween

C'est le mois d'octobre et Halloween arrive ! Il est temps de décorer votre maison dans le thème de la fête des morts. Vous venez de vous procurer une magnifique table d'occasion chez Reborn, mais vous manquez d'inspiration pour la décorer ? Pas de panique !

Dans cet article, nous allons vous livrer nos meilleures astuces déco de table d'Halloween pour accueillir et effrayer vos amis comme il se doit !

De plus, pour la plupart d'entre elles, il s'agit de décorations d'Halloween faciles à faire soi-même.

Alors amusez-vous !

L'indispensable citrouille

Diverses citrouilles d'Halloween sculptées sont posées sur la table

S'il y a bien un accessoire dont tout le monde dispose pour les décorations d'Halloween, c'est bien la citrouille. En effet, cette grosse courge a l'avantage d'être facile à customiser pour créer des petits personnages effrayants.

Pour les transformer, vous devez d'abord les ouvrir par le haut au niveau de la queue. Pensez à conserver la partie découpée afin de vous en servir plus tard comme couvercle !

Ensuite, videz le légume de toute sa chair.

Une fois vidées, les citrouilles peuvent contenir des bonbons et de délicieuses friandises ou même servir de lanternes avec des bougies !

Enfin, sur l'une des faces, vous pouvez dessiner un visage effrayant que vous devez ensuite découper au cutter.

Il ne vous reste plus qu'à la placer sur votre magnifique table d'Halloween et le tour est joué !

Décorer la citrouille aux crayons de cire

Voici une nouvelle technique pour customiser votre citrouille qui consiste à utiliser des crayons de cire ! C'est une astuce très ingénieuse qui vous permet de réutiliser de vieilles craies et d'obtenir un résultat sensationnel.

Pour y parvenir, vous devez d'abord placer quelques vieux magazines sur votre table afin de la protéger puis déballer vos crayons de couleurs.

Ensuite, vous devez coller avec de la colle environ 16 morceaux de crayons de cire sur le haut de la citrouille au niveau de la queue.

Enfin, une fois la colle sèche, utilisez un sèche-cheveux afin de faire fondre les craies.

Utiliser des fruits plus "mignons"

Si vous n'aimez pas l'idée d'un Halloween effrayant et que vous préférez plutôt un style "mignon" de décoration de table, alors cette idée est faite pour vous !

Créative, intéressante et vraiment belle, cette décoration de table Halloween s'adapte parfaitement aux couleurs de votre intérieur.

Vous avez besoin de quelques fruits ou légumes de saison comme des oranges, des poires ou des pommes. Pour les décorer, utilisez simplement un marqueur noir indélébile. Vous pouvez alors dessiner des visages monstrueux ou amusants pour la fête d'Halloween.

Opter pour des fleurs

Bouquet de fleurs d'Halloween dans des courges

Lorsque vous pensez aux décorations d'Halloween, les fleurs ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez. Pourtant, la table de fête d'Halloween s'avère complètement différente si vous incorporez des fleurs dans la belle décoration.

C'est pourquoi, avec vos enfants, nous vous conseillons de peindre un vase en noir en utilisant une peinture en spray. Vous pouvez ensuite le remplir d'eau et y mettre un bouquet de roses blanches.

Puis, vous pouvez incorporer tout un tas d'accessoires effrayants dans vos fleurs, comme des araignées, des serpents et autres bestioles qui font peur.

Enfin, faites tortiller les serpents autour du vase et arranger les araignées et les insectes dans les roses afin de produire un effet à la fois élégant et machiavélique.

Des fleurs aux couleurs d'Halloween

Pour décorer votre centre de table Halloween de façon tendance et chic, ne cherchez pas plus loin qu'un bouquet de fleurs sur le thème de la fête des morts ! Et pour rester dans le sujet et créer une mise en scène insolite, nous vous conseillons d'utiliser des citrouilles ou des courges préalablement vides comme contenants !

Une idée déco d'Halloween originale et facile à réaliser !

Miser sur des feuilles mortes

Qui dit Halloween, dit automne et donc feuilles qui tombent. Profitez de cette belle saison pour récolter de magnifiques feuilles mortes et utilisez-les pour décorer votre table d'Halloween !

Vous pouvez les disposer au centre de la table ou bien les déposer dans un bocal en verre transparent.

Créer un arbre à chauves-souris

Chauves-souris volant à côté d'un arbre durant la pleine lune

Sur la table de fête, on a l'habitude de voir des arbres à souhaits. Durant Halloween, les souhaits se transforment en chauves-souris et créent dès lors un décor beaucoup plus mystérieux.

Pour cela, rien de plus simple ! Bombez une branche de bois noire, puis découpez les chauves-souris dans du papier cartonné et accrochez-les en utilisant du fil !

Décorer avec une nappe ensanglantée

Apportez une ambiance glauque et morbide à votre table d'Halloween avec ce détail digne d'un film d'horreur.

L'idée est de recréer des traces de sang. Comment y parvenir ? Très simple ! Il vous suffit de tremper vos mains dans de la peinture ou de la teinture rouge et de les placer ensuite sur une nappe en papier blanc !

Élaborer des cocktails terrifiants

Réalisez des trompes l'oeil et surprenez vos invités avec des cocktails glaçants ! Pour recréer du sang coloré, vous pouvez servir du jus de fraise ou du jus de tomate dans lequel vous pouvez tremper de faux yeux ou de faux doigts.

Une chose est sûre, ces cocktails sont une valeur sûre pour une déco de table d'Halloween réussie !

C'est sur ce dernier conseil que se termine ce petit guide Reborn. Vous savez maintenant comment épater vos amis lors de la soirée du 31 octobre avec toutes ces astuces DIY.

Il ne vous reste plus qu'à trouver votre déguisement et vous voilà prêt à fêter Halloween !

En lire plus

Décorer facilement son jardin pour Halloween
Nos conseils pour choisir son escalier