Halloween approche à grands pas ! Il est temps de penser à la décoration ! L'entrée de votre maison donne le ton à ce qui attend ceux qui s'aventurent chez vous. Chaque détail a son importance pour éloigner vos invités indésirables le 31 octobre.
Vous êtes à court d'idées pour les décorations extérieures d'Halloween ?
Pas de panique, Reborn est là pour vous prodiguer ses meilleures astuces et inspirations.
Halloween, c'est entendre un groupe d'enfants frapper à votre porte à la recherche de friandises ou de bonbons au chocolat. Pour les accueillir de la manière la plus horrifiante qui soit, les déguisements d'Halloween ou les idées de maquillage ne manquent pas.
Cependant, la décoration extérieure a aussi son importance, car elle donne le ton de ce qui attend ceux qui ont le courage de s'aventurer chez vous.
C'est pourquoi, vous devez mettre le paquet sur le jardin et la porte d'entrée !
Utiliser des citrouilles
Et si vous profitiez d'Halloween pour montrer vos talents de décorateur de jardin ? Inutile de vous faire un tableau, la sélection de citrouilles est une valeur sûre qui s'impose d'elle-même ! En effet, aux couleurs de l'automne, elles sont un atout certain pour célébrer la fête des morts.
Et puis que serait une décoration d'Halloween sans citrouilles ?
Créer des fantômes
Les fantômes s'avèrent être la clé du succès de vos décorations extérieures d'Halloween. Profitez donc des frimas de l'automne pour vous lancer dans une activité manuelle avec vos enfants.
Avec du fil, des ballons de baudruches blancs, des chutes de tissus blancs assez fin et un marqueur noir, créer des fantômes pour le jardin est un véritable jeu d'enfant en plus d'être un réel moment à partager en famille.
Une fois le ballon gonflé, dessinez de grands yeux ronds, une bouche et des sourcils avec le marqueur noir. Ensuite, vous pouvez recouvrir chaque ballon avec un chiffon blanc.
Pour achever votre œuvre, nous vous conseillons de suspendre astucieusement ces petits fantômes aux arbres de votre jardin à l'aide du fil.
Autrement, vous pouvez les disposer où vous voulez dans votre espace extérieur !
Dans tous les cas, c'est frissons garantis !
Opter pour un éclairage effrayant
Enfin, pour ne pas anéantir tous vos efforts de décoration, n'oubliez pas l'éclairage ! En effet, quand la nuit tombe, il est primordial que tous vos éléments de décoration restent visibles.
Pensez donc à accrocher à vos meubles et sur les arbres, des ampoules, voire des guirlandes effrayantes respectant le thème de la fête des morts.
Dernier conseil pour la route, les ampoules basse intensité n'ont pas leur pareil pour assurer encore plus de frissons et entretenir le mystère autour de votre maison...
Décorer la porte d'entrée
Ici, passons un peu en revue les bases. Quoi de mieux qu'une citrouille délicieusement sculptée et bien mise en place à l'entrée de votre maison ? On n'invente rien : c'est l'élément essentiel de la décoration extérieure Halloween au top !
De plus, contrairement aux idées reçues, c'est très réalisable si vous prenez votre temps. Pour ce faire, munissez-vous de quelques citrouilles de différentes tailles ainsi que de petites bougies chauffe-plat.
Créer des citrouilles jack o lantern
Voici comment procéder pour transformer des citrouilles en petits monstres effrayants.
Tout d'abord, vous devez ouvrir la citrouille par le haut au niveau de la queue. D'ailleurs, n'oubliez pas de conserver la partie découpée, elle risque de servir plus tard en tant que couvercle.
Ensuite, videz la citrouille de sa chair.
Puis, sur l'une des faces, dessinez des yeux, un nez et une bouche distordus. Une fois cela fait, découpez vos dessins avec un cutter et placez une bougie au fond de la citrouille.
Enfin, il ne vous reste qu'à l'allumer et à refermer le fruit avec le couvercle.
Maintenant, vous devez placer vos citrouilles un peu partout pour décorer votre jardin et votre porte d'entrée.
Fabriquer des araignées en papier
Enfin, voici notre coup de cœur parmi les bricolages familiaux faciles à préparer pour Halloween : les araignées en papier. Pour cela, vous avez seulement besoin de papier et de ciseaux.
De cette façon, vous avez la liberté d'exprimer votre imagination en créant diverses araignées qui tissent leurs toiles au plafond de votre entrée.
N'oubliez pas que l'orange et le noir sont très à la mode pour ce type d'événement. Mais le plus important dans tout ça, c'est de vous amuser !
C'est sur ce dernier conseil que s'achève notre article Reborn. Comme vous pouvez le constater, il est très facile de décorer votre jardin en fabriquant vous-même vos propres décorations d'Halloween.
Alors foncez et épatez nous en créant des décors DIY toujours plus sensationnels !