Vous envisagez une décoration cosy pour la chambre de votre bébé ? Vous avez tapé à la bonne porte. Ce qui caractérise une déco cocooning, c'est le confort. C'est l'élément central. Pour garantir le bon développement de votre enfant, ce type de décoration est idéal.
Comment aménager une chambre bébé cocooning ?
L'aménagement de la chambre de bébé doit être bien pensé pour un confort optimal. Entre le choix du mobilier et l'agencement de la pièce, rien ne doit être laissé au hasard. Reborn vous dit tout.
Quel mobilier choisir pour une chambre de bébé cocooning ?
Le choix du mobilier est essentiel pour garantir à votre bébé une chambre cosy. Mais bien entendu, il existe un mobilier indispensable à mettre dans sa chambre :
Un lit adapté, il en existe de plusieurs types comme le berceau, le cododo, le lit à barreaux ou le lit évolutif.
Une commode pour y ranger tous les accessoires de toilettes de bébé, ainsi que ses vêtements.
Une table à langer à bonne hauteur de vous pour pouvoir changer bébé sans vous casser le dos.
Un fauteuil d'allaitement si vous allaitez.
Pour une déco cosy réussie, tout réside dans le choix du fauteuil et du lit. Le confort doit y être maximal autant pour les parents que pour le bébé.
Optez pour un mobilier en bois, il apportera une touche de nature. Il est idéal pour ce type de déco. De manière générale, optez pour un mobilier composé de matière naturelle comme le bois ou le rotin.
Comment agencer une chambre bébé cocooning ?
Pour un confort optimal, l'emplacement des meubles doit être bien pensé.
Le lit doit être près de la porte et assez éloigné de la fenêtre pour des questions de luminosité et de sécurité. La fenêtre ne doit pas être à la portée des mains de bébé et trop de lumière risque de gêner son sommeil.
En étant situé près de la porte, cela permet à bébé de vous voir directement lorsqu'il se réveille, ça le rassure.
Si l'espace vous le permet, mettez un coin détente près de la fenêtre, il distinguera mieux les couleurs. Il est préférable de délimiter l'espace nuit et l'espace jeu.
Comment créer une ambiance cocooning pour bébé ?
Une déco cosy pour bébé, c'est 4 règles de bases :
- une déco épurée avec beaucoup d'espace pour circuler
- un coin détente et jeux
- Une pièce calme avec une atmosphère détendue
- Des teintes neutres et claires
Quelles couleurs choisir pour une chambre de bébé cocooning ?
Pour une ambiance cosy, tout réside dans la palette de couleur choisie.
Il faut des teintes neutres et douces qui oscillent entre le beige et le blanc. La couleur crème est idéale pour les murs.
Si vous voulez une chambre bébé plus colorée, misez sur les couleurs pastel comme le rose ou le vert. Cela égaiera sa chambre sans agresser ses yeux.
Le choix de la peinture est important, il en existe spéciale chambre bébé. Elles sont non toxiques et dépolluantes. Par-dessus les couleurs, pourquoi pas coller des petits stickers ou des photos pour attiser sa curiosité.
Quels accessoires déco pour une chambre de bébé cocooning ?
Optez pour une décoration minimaliste et misez sur les détails comme des petits accessoires. Tapis, coussins, le confort doit primer.
Voici quelques éléments de décoration :
- les luminaires tamisés apportent une ambiance détendue
- Un tapis doux et moelleux optimise le confort de la chambre
-Vous pouvez opter pour une décoration murale avec des cadres photos ou des dessins.
C'est sur ce dernier conseil que s'achève cet article Reborn. Vous êtes à la recherche de mobilier pour aménager la chambre de votre bébé ? Rendez-vous au plus vite sur notre catalogue.