Le spécialiste du mobilier de jardin de qualité
Chez Raviday Jardin, nous vous proposons une sélection de meubles de jardin modernes et résistants afin de vous garantir le meilleur rapport qualité / prix avec notamment les marques Fermob, Lafuma, Fatboy ou Proloisirs.
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A propos de la marque
Créé en 2010 près de Nantes, le Groupe RAVIDAY est spécialisé dans l'équipement de la maison et du jardin. Notre ambition est de proposer une expérience d’achat plus que satisfaisante pour nos clients, à travers des garanties, des services et un engagement : les ravir.
Raviday Jardin est notre 4ème boutique en ligne et elle est dédiée au mobilier de jardin pour aménager sa terrasse ou son environnement extérieur. Retrouvez nos grandes marques partenaires made in France : Fermob, Lafuma. Raviday Jardin vous propose également une large sélection de salons de jardins, de lampes nomades extérieures, de pergolas et brumisateurs.
Conditions générales de ventes
PREAMBULE
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société SAS RAVIDAY.COM au capital de 80 000€, immatriculée au RCS de Saint Nazaire sous le numéro 521 708 305 000 37, dont le siège social se situe 2 Rue Georges Clemenceau; 44600 Saint-Nazaire - France, ci-après dénommée "https://www.raviday-jardin.com/" et toute personne effectuant un achat sur le site https://www.raviday-jardin.com/, ci-après dénommé "l'internaute" et collectivement dénommées " les parties ".
L'internaute déclare être majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d'effectuer une commande sur https://www.raviday-jardin.com/.
Pour toute question relative à un achat en ligne, le Centre de Relation Clients de https://www.raviday-jardin.com/ peut être joint :
- par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
- au 02 40 77 12 11 (prix d'un appel local depuis un téléphone fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site https://www.raviday-jardin.com/.
Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site https://www.raviday-jardin.com/. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.
SOMMAIRE
- Article 1 : Commande
- Article 2 : Disponibilité
- Article 3 : Livraison
- Article 4 : Retour et échange produit
- Article 5 : Garanties / SAV
- Article 6 : Réserve de propriété
- Article 7 : Conditions de remboursement de la différence Raviday
- Article 8 : Règlement des litiges ; médiation de la consommation
- Article 9 : Informatique et libertés, données personnelles
- Article 10 : Droit opposition au démarchage téléphonique
- Article 11 : Intégralité
- Article 12 : Droit applicable
- Article 13 : Paiement en plusieurs fois avec Alma
- Article 14 : L'assurance installation avec Estaly
ARTICLE 1 : COMMANDE
Comment passer une commande sur https://www.raviday-jardin.com/ ?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
- l'internaute remplit son panier de produits,
- l'internaute choisit son mode de livraison,
- l'internaute choisit son mode de paiement,
- l'internaute effectue sa demande de paiement,
- l'internaute reçoit ensuite de https://www.raviday-jardin.com/ un e-mail d'enregistrement de sa commande,
- Enfin, l'internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande.
L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par https://www.raviday-jardin.com/ de la commande de l'internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les parties.
Dès que la commande sera prête à être expédiée, https://www.raviday-jardin.com/ enverra un e-mail d'expédition de la commande à l'internaute.
Nos prix
Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en euros et toutes charges comprises applicables en France Métropolitaine + Corse.
La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur https://www.raviday-jardin.com/ s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute, qui restent en sus.
Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.
Quels sont les moyens de paiement ?
L'internaute peut régler ses achats par Carte Bancaire, avec une carte Visa, Carte Bleue, Mastercard ou par virement bancaire. https://www.raviday-jardin.com/ garantie la sécurité du paiement par carte bancaire en utilisant le système de cryptage du protocole SSL (Secure Socket Layer). En cas de règlement par carte bleue, le montant de la commande est prélevé dès le premier jour ouvré suivant la commande.
Les paiements par chèques ne sont plus acceptés en 2021.
Dans le cas de contrôles anti-fraude ayant pour but de sécuriser les transactions de ses clients, https://www.raviday-jardin.com/ sera en droit de demander à l'internaute de fournir un ou plusieurs justificatifs de domicile et/ou copie de carte d'identité par e-mail ou par fax avant de valider sa commande.
La commande ne sera alors définitive qu'à réception par https://www.raviday-jardin.com/ de ces documents et envoi de l'e-mail de confirmation. A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, https://www.raviday-jardin.com/ se réserve le droit de ne pas accepter la commande. https://www.raviday-jardin.com/ se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé.
Preuve de la commande/paiement
Sauf preuve contraire, nos registres informatiques et ceux de nos prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre https://www.raviday-jardin.com/ et l'internaute. Conformément à la règlementation, nous procédons à un archivage des commandes sur un support fiable. L'internaute pourra y avoir accès sur le site https://www.raviday-jardin.com/ dans l'espace " Mon compte ". En tous les cas, https://www.raviday-jardin.com/ recommande à l'internaute de conserver l'e-mail de validation de sa commande.
ARTICLE 2 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales. L'internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.
En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, https://www.raviday-jardin.com/ se réserve le droit d'annuler la commande sous réserve de prévenir l'Internaute.
En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, https://www.raviday-jardin.com/ informera alors l'internaute de ce délai supplémentaire par email. L'ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l'ensemble des produits de cette commande sera disponible, sauf si l'internaute décide de recevoir en les articles disponibles de sa commande, les articles indisponibles seront alors annulés et remboursés.
L’internaute peut également opter pour l’annulation partielle de sa commande si les produits concernés sont indisponibles ou l'annulation totale de sa commande. Dans les deux cas, ces annulations seront possibles sous réserve d'en informer au préalable le Service Client https://www.raviday-jardin.com/ par téléphone ou par email.
ARTICLE 3 : LIVRAISON
Où livre-t-on ?
Les produits sont livrables en France Métropolitaine et en Corse à l'adresse de livraison que l'internaute aura renseignée sur sa commande. L'internaute peut également opter pour une livraison auprès du Point Relais de son choix, lors de la passation de commande sur le site.
https://www.raviday-jardin.com/ peut également expédier les commandes des clients vers l’étranger mais des frais de livraison supplémentaires seront alors appliqués.
Livre-t-on dans les adresses collectives ?
Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de https://www.raviday-jardin.com/ pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de la réception par l'internaute de l'e-mail de confirmation d'expédition envoyé par https://www.raviday-jardin.com/. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé. Par ailleurs, les produits ne sont réservés définitivement pour le client qu'au moment du règlement de la commande, ainsi une commande en attente de chèque n'est pas considérée comme ferme et définitive ce qui parfois peut engendrer des indisponibilités de stock.
Ainsi, l’ensemble des produits en stock seront expédiés en 24 ou 48 heures en fonction du service de livraison choisi par l’internaute. Aucune expédition n'est effectuée le week-end (samedi et dimanche). En cas de commande mixte (produits en stock et produits indisponibles), la commande sera envoyée dès qu’elle sera complète et ce dans les plus brefs délais.
Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?
Dans le cadre d'une livraison Colissimo, l'internaute absent lors de la livraison dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers https://www.raviday-jardin.com/. https://www.raviday-jardin.com/ fera alors une première relance du client qui devra s’acquitter des frais de réexpédition.
Dans le cadre d'une livraison en Point Relais, l'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point Relais pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers https://www.raviday-jardin.com/. https://www.raviday-jardin.com/ fera alors une première relance du client qui devra s’acquitter de frais de réexpédition.
Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'un horaire de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir https://www.raviday-jardin.com/. A défaut, les présentations seront facturées par le transporteur.
Vérifiez vos produits à réception !
Concernant la réception des colis, le client doit impérativement déballer le produit en présence du livreur, vérifier son colis et émettre une réserve précise en cas de choc sur le colis ou d’article abîmé. Ces réserves doivent être précises, caractérisées et signées sur le bon de livraison. La mention « endommagé » ou "sous réserve de déballage" n’est, par exemple, pas recevable. En cas d'avarie ou d'erreur l'internaute :
- devra décrire de manière précise (nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc.) sur le bon de livraison l'état du colis et de l’article
- devra refuser la marchandise s’il ne souhaite pas la conserver ainsi
- devra faire co-signer ces réserves par le transporteur
- disposera d'un délai de 3 jours calendaires pour le signaler à https://www.raviday-jardin.com/ par tout moyen
Si aucune réserve n'est faite, il sera alors impossible à https://www.raviday-jardin.com/ de se retourner contre ses prestataires ce qui impliquera une nouvelle facturation des produits si l’internaute désire recevoir à nouveau ses articles.
Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
La Corse bénéficie-t-elle des frais de port gratuits ?
Non, il n'y a pas de livraison gratuite en Corse. Le prix est déterminé selon le poids du colis et le code postal de la destination.
ARTICLE 4 : RETOUR ET ECHANGE
Engagé dans une démarche RSE, Raviday réduit continuellement son impact sur notre belle planète. Afin de limiter celle des retours de marchandises, notre équipe service clients, basée à Nantes, est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h, par téléphone au 02 40 77 12 11, par email via le formulaire de contact ou par chat depuis le site pour répondre à vos questions et vous aider à faire le meilleur choix lors de votre commande.
Nous vous invitons également à bien prendre connaissance des conditions de retours ci-dessous.
Pour faire simple :
- Vous vous êtes trompé de produit, de couleur, de taille, … et celui-ci n’est pas déballé ou utilisé : Vous pouvez nous le retourner à vos frais dans les 30 jours suivants la date de livraison après avoir pris contact avec le service client. Vous serez remboursé rapidement et le produit sera remis à la vente afin de faire le bonheur d’une autre personne.
- Vous vous êtes trompé de produit, de couleur, de taille et celui-ci a été déballé ou utilisé : Vous ne pouvez pas nous le retourner. Nous vous invitons à lui donner une seconde vie sur une plateforme de revente d’occasion. Vous ferez le bonheur d’une autre personne.
- Nous nous sommes trompés dans votre commande : C’est très rare mais cela peut arriver ! Vous pouvez contacter le service client qui réglera le problème à la vitesse de l’éclair.
Un retour en moins, c’est un geste pour la planète ;-)
Conditions du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'internaute dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Toutefois https://www.raviday-jardin.com/ porte ce délai à 30 jours calendaires à compter de la livraison. Les frais de port retour du produit sont à la charge du client.
Seuls les produits retournés complets, neufs, non utilisés, en parfait état, dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par https://www.raviday-jardin.com/.
Comment exercer mon droit de rétractation ?
Dans chacun de ces cas, l'internaute doit prendre contact avec le Centre de Relation Clients de Raviday :
- Par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
- Par téléphone au 02 40 77 12 11
L'internaute devra retourner l'article concerné neuf et non utilisé, dans son emballage d'origine (sous blister non ouvert si l'article en dispose) et joindre dans son envoi le formulaire de rétractation dûment rempli qui vous sera proposé après avoir renseigné le formulaire de contact. L'internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. https://www.raviday-jardin.com/ ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non-réception du colis de l'internaute. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.
Raviday fait-il des échanges ?
Raviday ne propose pas d'échanges de produit. En revanche, l'internaute dispose d'un délai de 30 jours pour retourner un article qui ne lui convient pas (voir les conditions ci-après). Ce retour se fait à la charge de l'internaute. Ce dernier peut d'ores et déjà repasser commande du nouveau produit s'il le souhaite.
Comment et quand suis-je remboursé, dans le cas où j'exerce mon droit de rétractation ?
A réception de votre retour, Raviday effectue un contrôle de la conformité du retour et se réserve le droit de refuser un retour de produit incomplet, abîmé, utilisé/testé, hors de l'emballage d’origine s'il présente un dommage ou pour des raisons d'hygiène, conformément à la législation.
- Si le retour est conforme :
Le remboursement a lieu dans les 5 jours suivant la date de réception totale des produits par https://www.raviday-jardin.com/ et au plus tard dans les 15 jours. La commande est remboursée, par défaut, via le moyen de paiement utilisé lors du règlement de la commande.
- Si le retour est non conforme :
L'internaute sera contacté par mail et 2 solutions s'offriront à lui sous un délai de 14 jours suivant la communication de la non-acceptation du retour et du motif relatif. L’internaute aura le choix de :
- Récupérer le produit concerné. La réexpédition du produit se fera à la charge du client. Un lien de règlement sera envoyé par email. Une fois le règlement reçu, Raviday procédera à l’édition d’une étiquette transport et à la réexpédition du colis à l’adresse de livraison indiqué dans la commande d’origine.
- Faire don de l'article à Raviday, qui reprendra propriété du produit (destruction ou donation à Emmaüs de la part de Raviday).
Sans réponse du client sous 30 jours, le produit sera automatiquement détruit sans remboursement ni possibilité de récupération.
Que se passe-t-il si mon produit est défectueux à l'utilisation ou ne correspond pas à ma commande ?
- Produit défectueux du fait du transporteur :
Reportez-vous à l'article 3 Livraison, section "Vérifiez vos produits à réception !".
- Produit non conforme à la commande :
Si l'article réceptionné est défectueux/endommagé : contacter notre service client via notre formulaire de contact
Si l'article réceptionné, ne correspond pas au produit commandé par l'internaute (modèle, taille, coloris ou références erronés), ce dernier dispose alors d'un délai de trois jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de https://www.raviday-jardin.com/.
Dans ce cas, https://www.raviday-jardin.com/ :
- Enverra une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour
- Expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 2 jours à réception du produit retourné, sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.
Si le produit commandé n'est plus disponible à date du retour, https://www.raviday-jardin.com/ procédera au remboursement du produit manquant. Le remboursement des frais de ports retours s'effectuera dans les modalités équivalentes à celles d'un droit de rétractation.
- Enverra une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour
- Expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 2 jours à réception du produit retourné, ce sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.
ARTICLE 5 : GARANTIES / SAV
Votre produit est cassé ou présente un dysfonctionnement.
Indépendamment de la garantie commerciale consentie à certains produits vendus sur notre site, https://www.raviday-jardin.com/ reste tenu, pour tous les produits vendus sur son site, de l'application des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.
Code de la consommation :
Article L. 217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 217-5 : Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté
Article L. 217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L. 217-16 : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Code civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité :
- l'internaute bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- l’internaute peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ;
- l'internaute est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien neuf durant les 24 mois suivant la délivrance du bien, et durant les 6 mois suivant la délivrance du bien s’il a été vendu d’occasion.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous.
Par ailleurs, l'internaute peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du code civil.
Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. La garantie s'entend pièces et main d'œuvre.
Toutefois, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par l'internaute. En effet, https://www.raviday-jardin.com/ attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel. En ce sens, https://www.raviday-jardin.com/ invite l'internaute à effectuer plusieurs tests sur le matériel reçu.
Comment faire réparer mon produit pendant la période de garantie ?
Si le produit de l'internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie, il effectue une demande de SAV auprès de https://www.raviday-jardin.com/. Pour cela, l’internaute prendra contact avec le Centre de Relation Clients de https://www.raviday-jardin.com/ :
- - par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
Dans le cadre de cette garantie, si le SAV n'est pas directement traité par la marque en question, https://www.raviday-jardin.com/ propose à l'internaute de renvoyer son produit à https://www.raviday-jardin.com/.
Après traitement du produit par https://www.raviday-jardin.com/, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit. Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas, et si la panne rentre dans le cadre de la garantie commerciale, https://www.raviday-jardin.com/ proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article ou remboursement).
En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions des guides de dépannage ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel. De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour sera systématiquement traité comme retour non conforme.
Enfin, l'internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.
ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE / SAV
https://www.raviday-jardin.com/ conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.
ARTICLE 7 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE RAVIDAY
Important : Certains produits ou certaines rubriques de notre site (pas tous) présentent une mention "Raviday vous rembourse la différence"
Voici les conditions de l'offre de remboursement de la différence
Le site internet concurrent doit avoir son siège social en France, ne pas être réservé à la vente aux professionnels, assurer les livraisons en France et présenter ses produit en Euros (€), toutes taxes comprises.
Le produit commandé sur notre site et le produit présenté sur le site internet concurrent doivent être identiques. Il doit s’agir d’un produit neuf, de même marque, de même modèle et de même couleur (même référence fabricant), bénéficiant d’une même durée de garantie constructeur.
Le délai de livraison annoncé sur le site internet de notre concurrent pour le même produit doit être inférieur ou égal à celui proposé sur notre site.
Vous devez adresser votre demande de remboursement de la différence à Raviday, via le formulaire de contact du site, dans un délai maximum de 72 heures suivant le passage de votre commande.
L’offre est limitée à un remboursement par commande et par produit acheté.
Modalités de remboursement
Si une différence de prix est constaté avec un autre e-commerçant proposant strictement la même configuration, alors un bon d'achat sera crédité sur votre compte client sous forme de points fidélité.
- 1€ d’écart = 20 points crédités
- 5€ d’écart = 100 points crédités
- 10€ d’écart = 200 points crédités
Ces points fidélité peuvent être utilisés sur tous nos sites ! Vous trouverez la liste de ces 4 sites tout en bas du site.
Raviday se réserve le droit de supprimer tout ou une partie des points de fidélité d'un compte s'il s'avère que les points n'ont pas été acquis de manière normale par des clients finaux mais par des intermédiaires de vente.
Exclusions
Cette offre de remboursement n’est pas valable sur :
- Les produits vendus en soldes
- Les produits vendus par des sites dont l'entreprise n'est pas située physiquement en France
- Les produits qui sont présentés sur le site concurrent mais qui ne sont pas en stock (par exemple, les produits indiqués comme Epuisé, En réapprovisionnement, Disponibles sous X jours)
- Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces
- Les commandes réglées en « 3 fois », lorsque le site concurrent ne propose pas cette modalité de paiement
- Les produits vendus dans les grandes surfaces physiques (E-leclerc, Auchan, Carrefour, Aldi) ou les discounters (type Noz ou Action)
ARTICLE 8 : RÈGLEMENT DES LITIGES ; MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
1. Médiation de la consommation
Conformément aux articles L.612-1, L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, en cas de litige entre le professionnel et le consommateur, et à défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »
2. Plateforme de règlement en ligne des litiges
Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n° 524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, voici le lien de la plateforme en ligne de règlement des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
ARTICLE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES, DONNEES PERSONNELLES
https://www.raviday-jardin.com/‘‘/ met en oeuvre un traitement des données à caractère personnel afin d’assurer l’accès, l’utilisation et le bon fonctionnement de ses services, la sauvegarde du compte utilisateur de l’internaute et l’exécution des commandes passées par l’internaute.
Les données personnelles collectées sont notamment nécessaires à :
- l’accès et l’utilisation du site https://www.raviday-jardin.com/‘‘//,
- la vérification, l’identification et l’authentification des données transmises par l’internaute,
- l’organisation et la réalisation des paiements en ligne,
- la prospection commerciale
- l’amélioration du site internet,
- l’exécution des obligations contractuelles et légales de {{store
- le respect des obligations comptables et fiscales du https://www.raviday-jardin.com/‘‘/
Dans le cadre de l’activité de https://www.raviday-jardin.com/‘‘//, les données personnelles de l’internaute peuvent être partagées avec des sociétés partenaires ou des tiers.
Notamment, les données peuvent être partagées avec les sociétés bancaires et financières et/ou intermédiaires de paiement en ligne (type « Paypal ») afin de permettre le paiement des commandes de l’internaute.
Les données collectées seront conservées pour une durée maximale de 5 ans, sauf obligations légales ou règlementaires contraires, à compter du dernier contact avec l’internaute qu’il soit à l’initiative de ce dernier ou de https://www.raviday-jardin.com/‘‘/
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, l’internaute dispose d’un droit d’accès aux données le concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, et d’effacement.
L’internaute peut également s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles.
Il dispose enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus.
L’internaute peut user à tout moment de ses droits en informant https://www.raviday-jardin.com/‘‘// par le formulaire de contact
L’internaute a la possibilité de déposer une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté).
ARTICLE 10 : ARTICLE 10 : DROIT OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
Conformément aux articles L. 223-1 et L. 223-2 du Code de la consommation, l’internaute est informé qu’il peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique en suivant ce lien : https://conso.bloctel.fr/ .
ARTICLE 11 : INTEGRALITE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour https://www.raviday-jardin.com/ de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.
ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.
Le consommateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Dans le cadre d'un contrat de vente de professionnel à professionnel, tout litige n'ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents de Nantes, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.
ARTICLE 13 : PAIEMENT AVEC ALMA
- https://www.raviday-jardin.com/ propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
- Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
- Toute résiliation des CGV qui lient le Client et https://www.raviday-jardin.com/ entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
- Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
- Montant des achats : Seuls les achats entre 70€ et 7999€ sont éligibles au paiement avec Alma
- Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma, le Client ne paye pas des frais sauf dans la situation du paiement en 10 fois : 4,8% de frais pour le client, ce qui revient à un TAEG de 14,96% (le 06/02/2024). Ce TEAG est mis à jour en temps réel par Alma. Celui-ci peut donc être différent lors du règlement.
- Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
- Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le https://www.raviday-jardin.com/ et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
- Page de réclamation du site Alma : https://support.getalma.eu/
Pour les paiements en 5 fois ou plus
- Le montant est payé par un crédit octroyé par Alma SAS inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876.
- Paiement : Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de leurs achats via notre partenaire Alma, l'exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.
- Sécurité : La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
- Cas particulier : En cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive ou livré dans des délais assez longs, le Vendeur doit préciser dans ses CGV le moment de début de la livraison ou de la fourniture, pour plus de précisions vous pouvez contacter les équipes alma sur support@getalma.eu.
ARTICLE 14 : L’assurance installation avec Estaly
Bénéficiez d’une couverture complète pour votre produit. Remboursement intégral en cas de :
- Casse au montage (déballage, assemblage, pose et fixation)
- Erreurs de mesure et de découpe
- Erreurs de métrage lors de la commande
Survenant dans les 60 jours suivant la livraison de votre produit.
En cas de sinistre, mon bien est remplacé ou remboursé intégralement et sans franchise.
Assurez-vous la tranquillité d’esprit après l’achat de votre bien
- Assurez vos produits contre les risques du quotidien :
Nous avons développé une assurance sur-mesure avec notre partenaire Estaly. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre bien sans vous préoccuper des aléas du quotidien. Nous réparons ou remplaçons votre produit en cas de dommages accidentels pendant une durée d’un an, ou s’il sont survenus lors de la livraison, du montage ou de l’installation de votre bien.
- Assurez-vous en un clic ! :
Activez le service en un clic depuis votre panier ou sur la page produit.
Il vous suffit de choisir l’assurance au moment de l’achat de votre bien. La couverture débute au moment de la livraison de votre bien.
- Couverture contre les dommages accidentels :
Protection en cas de dommage matériel accidentel survenu lors du montage, de la pose ou de la fixation de votre bien, dans les 60 jours suivant la livraison
Protection en cas d’erreur de métrage ou de mesure au moment de la commande de votre bien jusqu’à 60 jours suivant la livraison. Couverture contre les taches, brûlures et déchirures : Votre bien est protégé contre les taches, brûlures ou déchirures pour une durée d’un an suivant la livraison.
Les Avantages :
- Réactivité : Bénéficiez d’un service client ultra-réactif et obtenez une réponse sous 48h
- Simplicité : Déclarez votre sinistre en quelques clics depuis votre espace client Estaly
- Aucune franchise ni frais cachés : Les frais de transport, de réparation ou de remboursement sont pris en charge
Vous pouvez consulter la FAQ pour plus d’infos.
MENTIONS LEGALES :
L’assurance est administrée par Estaly, société de courtage en assurance au capital de 1 500 € immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 909 874 109, inscrit à l’ORIAS sous le numéro 22 002 508 (www.orias.fr), dont le siège social est situé 24 rue Malar – 75007 Paris (garantie financière et responsabilité civile professionnelle conformes aux Articles L512-6 et L512-7 du Code des Assurances).
Politique de confidentialité
Créé en 2010 près de Nantes, le Groupe RAVIDAY est spécialisé dans l'équipement de la maison et du jardin. Notre ambition est de proposer une expérience d’achat plus que satisfaisante pour nos clients, à travers des garanties, des services et un engagement : les ravir.
Raviday Jardin est notre 4ème boutique en ligne et elle est dédiée au mobilier de jardin pour aménager sa terrasse ou son environnement extérieur. Retrouvez nos grandes marques partenaires made in France : Fermob, Lafuma. Raviday Jardin vous propose également une large sélection de salons de jardins, de lampes nomades extérieures, de pergolas et brumisateurs.
PREAMBULE
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société SAS RAVIDAY.COM au capital de 80 000€, immatriculée au RCS de Saint Nazaire sous le numéro 521 708 305 000 37, dont le siège social se situe 2 Rue Georges Clemenceau; 44600 Saint-Nazaire - France, ci-après dénommée "https://www.raviday-jardin.com/" et toute personne effectuant un achat sur le site https://www.raviday-jardin.com/, ci-après dénommé "l'internaute" et collectivement dénommées " les parties ".
L'internaute déclare être majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d'effectuer une commande sur https://www.raviday-jardin.com/.
Pour toute question relative à un achat en ligne, le Centre de Relation Clients de https://www.raviday-jardin.com/ peut être joint :
- par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
- au 02 40 77 12 11 (prix d'un appel local depuis un téléphone fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site https://www.raviday-jardin.com/.
Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site https://www.raviday-jardin.com/. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.
SOMMAIRE
- Article 1 : Commande
- Article 2 : Disponibilité
- Article 3 : Livraison
- Article 4 : Retour et échange produit
- Article 5 : Garanties / SAV
- Article 6 : Réserve de propriété
- Article 7 : Conditions de remboursement de la différence Raviday
- Article 8 : Règlement des litiges ; médiation de la consommation
- Article 9 : Informatique et libertés, données personnelles
- Article 10 : Droit opposition au démarchage téléphonique
- Article 11 : Intégralité
- Article 12 : Droit applicable
- Article 13 : Paiement en plusieurs fois avec Alma
- Article 14 : L'assurance installation avec Estaly
ARTICLE 1 : COMMANDE
Comment passer une commande sur https://www.raviday-jardin.com/ ?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
- l'internaute remplit son panier de produits,
- l'internaute choisit son mode de livraison,
- l'internaute choisit son mode de paiement,
- l'internaute effectue sa demande de paiement,
- l'internaute reçoit ensuite de https://www.raviday-jardin.com/ un e-mail d'enregistrement de sa commande,
- Enfin, l'internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande.
L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par https://www.raviday-jardin.com/ de la commande de l'internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les parties.
Dès que la commande sera prête à être expédiée, https://www.raviday-jardin.com/ enverra un e-mail d'expédition de la commande à l'internaute.
Nos prix
Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en euros et toutes charges comprises applicables en France Métropolitaine + Corse.
La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur https://www.raviday-jardin.com/ s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute, qui restent en sus.
Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.
Quels sont les moyens de paiement ?
L'internaute peut régler ses achats par Carte Bancaire, avec une carte Visa, Carte Bleue, Mastercard ou par virement bancaire. https://www.raviday-jardin.com/ garantie la sécurité du paiement par carte bancaire en utilisant le système de cryptage du protocole SSL (Secure Socket Layer). En cas de règlement par carte bleue, le montant de la commande est prélevé dès le premier jour ouvré suivant la commande.
Les paiements par chèques ne sont plus acceptés en 2021.
Dans le cas de contrôles anti-fraude ayant pour but de sécuriser les transactions de ses clients, https://www.raviday-jardin.com/ sera en droit de demander à l'internaute de fournir un ou plusieurs justificatifs de domicile et/ou copie de carte d'identité par e-mail ou par fax avant de valider sa commande.
La commande ne sera alors définitive qu'à réception par https://www.raviday-jardin.com/ de ces documents et envoi de l'e-mail de confirmation. A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, https://www.raviday-jardin.com/ se réserve le droit de ne pas accepter la commande. https://www.raviday-jardin.com/ se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé.
Preuve de la commande/paiement
Sauf preuve contraire, nos registres informatiques et ceux de nos prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre https://www.raviday-jardin.com/ et l'internaute. Conformément à la règlementation, nous procédons à un archivage des commandes sur un support fiable. L'internaute pourra y avoir accès sur le site https://www.raviday-jardin.com/ dans l'espace " Mon compte ". En tous les cas, https://www.raviday-jardin.com/ recommande à l'internaute de conserver l'e-mail de validation de sa commande.
ARTICLE 2 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales. L'internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.
En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, https://www.raviday-jardin.com/ se réserve le droit d'annuler la commande sous réserve de prévenir l'Internaute.
En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, https://www.raviday-jardin.com/ informera alors l'internaute de ce délai supplémentaire par email. L'ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l'ensemble des produits de cette commande sera disponible, sauf si l'internaute décide de recevoir en les articles disponibles de sa commande, les articles indisponibles seront alors annulés et remboursés.
L’internaute peut également opter pour l’annulation partielle de sa commande si les produits concernés sont indisponibles ou l'annulation totale de sa commande. Dans les deux cas, ces annulations seront possibles sous réserve d'en informer au préalable le Service Client https://www.raviday-jardin.com/ par téléphone ou par email.
ARTICLE 3 : LIVRAISON
Où livre-t-on ?
Les produits sont livrables en France Métropolitaine et en Corse à l'adresse de livraison que l'internaute aura renseignée sur sa commande. L'internaute peut également opter pour une livraison auprès du Point Relais de son choix, lors de la passation de commande sur le site.
https://www.raviday-jardin.com/ peut également expédier les commandes des clients vers l’étranger mais des frais de livraison supplémentaires seront alors appliqués.
Livre-t-on dans les adresses collectives ?
Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de https://www.raviday-jardin.com/ pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de la réception par l'internaute de l'e-mail de confirmation d'expédition envoyé par https://www.raviday-jardin.com/. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé. Par ailleurs, les produits ne sont réservés définitivement pour le client qu'au moment du règlement de la commande, ainsi une commande en attente de chèque n'est pas considérée comme ferme et définitive ce qui parfois peut engendrer des indisponibilités de stock.
Ainsi, l’ensemble des produits en stock seront expédiés en 24 ou 48 heures en fonction du service de livraison choisi par l’internaute. Aucune expédition n'est effectuée le week-end (samedi et dimanche). En cas de commande mixte (produits en stock et produits indisponibles), la commande sera envoyée dès qu’elle sera complète et ce dans les plus brefs délais.
Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?
Dans le cadre d'une livraison Colissimo, l'internaute absent lors de la livraison dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers https://www.raviday-jardin.com/. https://www.raviday-jardin.com/ fera alors une première relance du client qui devra s’acquitter des frais de réexpédition.
Dans le cadre d'une livraison en Point Relais, l'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point Relais pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers https://www.raviday-jardin.com/. https://www.raviday-jardin.com/ fera alors une première relance du client qui devra s’acquitter de frais de réexpédition.
Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'un horaire de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir https://www.raviday-jardin.com/. A défaut, les présentations seront facturées par le transporteur.
Vérifiez vos produits à réception !
Concernant la réception des colis, le client doit impérativement déballer le produit en présence du livreur, vérifier son colis et émettre une réserve précise en cas de choc sur le colis ou d’article abîmé. Ces réserves doivent être précises, caractérisées et signées sur le bon de livraison. La mention « endommagé » ou "sous réserve de déballage" n’est, par exemple, pas recevable. En cas d'avarie ou d'erreur l'internaute :
- devra décrire de manière précise (nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc.) sur le bon de livraison l'état du colis et de l’article
- devra refuser la marchandise s’il ne souhaite pas la conserver ainsi
- devra faire co-signer ces réserves par le transporteur
- disposera d'un délai de 3 jours calendaires pour le signaler à https://www.raviday-jardin.com/ par tout moyen
Si aucune réserve n'est faite, il sera alors impossible à https://www.raviday-jardin.com/ de se retourner contre ses prestataires ce qui impliquera une nouvelle facturation des produits si l’internaute désire recevoir à nouveau ses articles.
Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
La Corse bénéficie-t-elle des frais de port gratuits ?
Non, il n'y a pas de livraison gratuite en Corse. Le prix est déterminé selon le poids du colis et le code postal de la destination.
ARTICLE 4 : RETOUR ET ECHANGE
Engagé dans une démarche RSE, Raviday réduit continuellement son impact sur notre belle planète. Afin de limiter celle des retours de marchandises, notre équipe service clients, basée à Nantes, est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h, par téléphone au 02 40 77 12 11, par email via le formulaire de contact ou par chat depuis le site pour répondre à vos questions et vous aider à faire le meilleur choix lors de votre commande.
Nous vous invitons également à bien prendre connaissance des conditions de retours ci-dessous.
Pour faire simple :
- Vous vous êtes trompé de produit, de couleur, de taille, … et celui-ci n’est pas déballé ou utilisé : Vous pouvez nous le retourner à vos frais dans les 30 jours suivants la date de livraison après avoir pris contact avec le service client. Vous serez remboursé rapidement et le produit sera remis à la vente afin de faire le bonheur d’une autre personne.
- Vous vous êtes trompé de produit, de couleur, de taille et celui-ci a été déballé ou utilisé : Vous ne pouvez pas nous le retourner. Nous vous invitons à lui donner une seconde vie sur une plateforme de revente d’occasion. Vous ferez le bonheur d’une autre personne.
- Nous nous sommes trompés dans votre commande : C’est très rare mais cela peut arriver ! Vous pouvez contacter le service client qui réglera le problème à la vitesse de l’éclair.
Un retour en moins, c’est un geste pour la planète ;-)
Conditions du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'internaute dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Toutefois https://www.raviday-jardin.com/ porte ce délai à 30 jours calendaires à compter de la livraison. Les frais de port retour du produit sont à la charge du client.
Seuls les produits retournés complets, neufs, non utilisés, en parfait état, dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par https://www.raviday-jardin.com/.
Comment exercer mon droit de rétractation ?
Dans chacun de ces cas, l'internaute doit prendre contact avec le Centre de Relation Clients de Raviday :
- Par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
- Par téléphone au 02 40 77 12 11
L'internaute devra retourner l'article concerné neuf et non utilisé, dans son emballage d'origine (sous blister non ouvert si l'article en dispose) et joindre dans son envoi le formulaire de rétractation dûment rempli qui vous sera proposé après avoir renseigné le formulaire de contact. L'internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. https://www.raviday-jardin.com/ ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non-réception du colis de l'internaute. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.
Raviday fait-il des échanges ?
Raviday ne propose pas d'échanges de produit. En revanche, l'internaute dispose d'un délai de 30 jours pour retourner un article qui ne lui convient pas (voir les conditions ci-après). Ce retour se fait à la charge de l'internaute. Ce dernier peut d'ores et déjà repasser commande du nouveau produit s'il le souhaite.
Comment et quand suis-je remboursé, dans le cas où j'exerce mon droit de rétractation ?
A réception de votre retour, Raviday effectue un contrôle de la conformité du retour et se réserve le droit de refuser un retour de produit incomplet, abîmé, utilisé/testé, hors de l'emballage d’origine s'il présente un dommage ou pour des raisons d'hygiène, conformément à la législation.
- Si le retour est conforme :
Le remboursement a lieu dans les 5 jours suivant la date de réception totale des produits par https://www.raviday-jardin.com/ et au plus tard dans les 15 jours. La commande est remboursée, par défaut, via le moyen de paiement utilisé lors du règlement de la commande.
- Si le retour est non conforme :
L'internaute sera contacté par mail et 2 solutions s'offriront à lui sous un délai de 14 jours suivant la communication de la non-acceptation du retour et du motif relatif. L’internaute aura le choix de :
- Récupérer le produit concerné. La réexpédition du produit se fera à la charge du client. Un lien de règlement sera envoyé par email. Une fois le règlement reçu, Raviday procédera à l’édition d’une étiquette transport et à la réexpédition du colis à l’adresse de livraison indiqué dans la commande d’origine.
- Faire don de l'article à Raviday, qui reprendra propriété du produit (destruction ou donation à Emmaüs de la part de Raviday).
Sans réponse du client sous 30 jours, le produit sera automatiquement détruit sans remboursement ni possibilité de récupération.
Que se passe-t-il si mon produit est défectueux à l'utilisation ou ne correspond pas à ma commande ?
- Produit défectueux du fait du transporteur :
Reportez-vous à l'article 3 Livraison, section "Vérifiez vos produits à réception !".
- Produit non conforme à la commande :
Si l'article réceptionné est défectueux/endommagé : contacter notre service client via notre formulaire de contact
Si l'article réceptionné, ne correspond pas au produit commandé par l'internaute (modèle, taille, coloris ou références erronés), ce dernier dispose alors d'un délai de trois jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de https://www.raviday-jardin.com/.
Dans ce cas, https://www.raviday-jardin.com/ :
- Enverra une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour
- Expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 2 jours à réception du produit retourné, sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.
Si le produit commandé n'est plus disponible à date du retour, https://www.raviday-jardin.com/ procédera au remboursement du produit manquant. Le remboursement des frais de ports retours s'effectuera dans les modalités équivalentes à celles d'un droit de rétractation.
- Enverra une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour
- Expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 2 jours à réception du produit retourné, ce sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.
ARTICLE 5 : GARANTIES / SAV
Votre produit est cassé ou présente un dysfonctionnement.
Indépendamment de la garantie commerciale consentie à certains produits vendus sur notre site, https://www.raviday-jardin.com/ reste tenu, pour tous les produits vendus sur son site, de l'application des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.
Code de la consommation :
Article L. 217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 217-5 : Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté
Article L. 217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L. 217-16 : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Code civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité :
- l'internaute bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- l’internaute peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ;
- l'internaute est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien neuf durant les 24 mois suivant la délivrance du bien, et durant les 6 mois suivant la délivrance du bien s’il a été vendu d’occasion.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous.
Par ailleurs, l'internaute peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du code civil.
Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. La garantie s'entend pièces et main d'œuvre.
Toutefois, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par l'internaute. En effet, https://www.raviday-jardin.com/ attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel. En ce sens, https://www.raviday-jardin.com/ invite l'internaute à effectuer plusieurs tests sur le matériel reçu.
Comment faire réparer mon produit pendant la période de garantie ?
Si le produit de l'internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie, il effectue une demande de SAV auprès de https://www.raviday-jardin.com/. Pour cela, l’internaute prendra contact avec le Centre de Relation Clients de https://www.raviday-jardin.com/ :
- - par mail à l’adresse suivante : le formulaire de contact
Dans le cadre de cette garantie, si le SAV n'est pas directement traité par la marque en question, https://www.raviday-jardin.com/ propose à l'internaute de renvoyer son produit à https://www.raviday-jardin.com/.
Après traitement du produit par https://www.raviday-jardin.com/, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit. Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas, et si la panne rentre dans le cadre de la garantie commerciale, https://www.raviday-jardin.com/ proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article ou remboursement).
En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions des guides de dépannage ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel. De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour sera systématiquement traité comme retour non conforme.
Enfin, l'internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.
ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE / SAV
https://www.raviday-jardin.com/ conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.
ARTICLE 7 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE RAVIDAY
Important : Certains produits ou certaines rubriques de notre site (pas tous) présentent une mention "Raviday vous rembourse la différence"
Voici les conditions de l'offre de remboursement de la différence
Le site internet concurrent doit avoir son siège social en France, ne pas être réservé à la vente aux professionnels, assurer les livraisons en France et présenter ses produit en Euros (€), toutes taxes comprises.
Le produit commandé sur notre site et le produit présenté sur le site internet concurrent doivent être identiques. Il doit s’agir d’un produit neuf, de même marque, de même modèle et de même couleur (même référence fabricant), bénéficiant d’une même durée de garantie constructeur.
Le délai de livraison annoncé sur le site internet de notre concurrent pour le même produit doit être inférieur ou égal à celui proposé sur notre site.
Vous devez adresser votre demande de remboursement de la différence à Raviday, via le formulaire de contact du site, dans un délai maximum de 72 heures suivant le passage de votre commande.
L’offre est limitée à un remboursement par commande et par produit acheté.
Modalités de remboursement
Si une différence de prix est constaté avec un autre e-commerçant proposant strictement la même configuration, alors un bon d'achat sera crédité sur votre compte client sous forme de points fidélité.
- 1€ d’écart = 20 points crédités
- 5€ d’écart = 100 points crédités
- 10€ d’écart = 200 points crédités
Ces points fidélité peuvent être utilisés sur tous nos sites ! Vous trouverez la liste de ces 4 sites tout en bas du site.
Raviday se réserve le droit de supprimer tout ou une partie des points de fidélité d'un compte s'il s'avère que les points n'ont pas été acquis de manière normale par des clients finaux mais par des intermédiaires de vente.
Exclusions
Cette offre de remboursement n’est pas valable sur :
- Les produits vendus en soldes
- Les produits vendus par des sites dont l'entreprise n'est pas située physiquement en France
- Les produits qui sont présentés sur le site concurrent mais qui ne sont pas en stock (par exemple, les produits indiqués comme Epuisé, En réapprovisionnement, Disponibles sous X jours)
- Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces
- Les commandes réglées en « 3 fois », lorsque le site concurrent ne propose pas cette modalité de paiement
- Les produits vendus dans les grandes surfaces physiques (E-leclerc, Auchan, Carrefour, Aldi) ou les discounters (type Noz ou Action)
ARTICLE 8 : RÈGLEMENT DES LITIGES ; MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
1. Médiation de la consommation
Conformément aux articles L.612-1, L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, en cas de litige entre le professionnel et le consommateur, et à défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »
2. Plateforme de règlement en ligne des litiges
Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n° 524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, voici le lien de la plateforme en ligne de règlement des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
ARTICLE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES, DONNEES PERSONNELLES
https://www.raviday-jardin.com/‘‘/ met en oeuvre un traitement des données à caractère personnel afin d’assurer l’accès, l’utilisation et le bon fonctionnement de ses services, la sauvegarde du compte utilisateur de l’internaute et l’exécution des commandes passées par l’internaute.
Les données personnelles collectées sont notamment nécessaires à :
- l’accès et l’utilisation du site https://www.raviday-jardin.com/‘‘//,
- la vérification, l’identification et l’authentification des données transmises par l’internaute,
- l’organisation et la réalisation des paiements en ligne,
- la prospection commerciale
- l’amélioration du site internet,
- l’exécution des obligations contractuelles et légales de {{store
- le respect des obligations comptables et fiscales du https://www.raviday-jardin.com/‘‘/
Dans le cadre de l’activité de https://www.raviday-jardin.com/‘‘//, les données personnelles de l’internaute peuvent être partagées avec des sociétés partenaires ou des tiers.
Notamment, les données peuvent être partagées avec les sociétés bancaires et financières et/ou intermédiaires de paiement en ligne (type « Paypal ») afin de permettre le paiement des commandes de l’internaute.
Les données collectées seront conservées pour une durée maximale de 5 ans, sauf obligations légales ou règlementaires contraires, à compter du dernier contact avec l’internaute qu’il soit à l’initiative de ce dernier ou de https://www.raviday-jardin.com/‘‘/
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, l’internaute dispose d’un droit d’accès aux données le concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, et d’effacement.
L’internaute peut également s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles.
Il dispose enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus.
L’internaute peut user à tout moment de ses droits en informant https://www.raviday-jardin.com/‘‘// par le formulaire de contact
L’internaute a la possibilité de déposer une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté).
ARTICLE 10 : ARTICLE 10 : DROIT OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
Conformément aux articles L. 223-1 et L. 223-2 du Code de la consommation, l’internaute est informé qu’il peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique en suivant ce lien : https://conso.bloctel.fr/ .
ARTICLE 11 : INTEGRALITE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour https://www.raviday-jardin.com/ de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.
ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.
Le consommateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Dans le cadre d'un contrat de vente de professionnel à professionnel, tout litige n'ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents de Nantes, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.
ARTICLE 13 : PAIEMENT AVEC ALMA
- https://www.raviday-jardin.com/ propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
- Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
- Toute résiliation des CGV qui lient le Client et https://www.raviday-jardin.com/ entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
- Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
- Montant des achats : Seuls les achats entre 70€ et 7999€ sont éligibles au paiement avec Alma
- Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma, le Client ne paye pas des frais sauf dans la situation du paiement en 10 fois : 4,8% de frais pour le client, ce qui revient à un TAEG de 14,96% (le 06/02/2024). Ce TEAG est mis à jour en temps réel par Alma. Celui-ci peut donc être différent lors du règlement.
- Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
- Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le https://www.raviday-jardin.com/ et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
- Page de réclamation du site Alma : https://support.getalma.eu/
Pour les paiements en 5 fois ou plus
- Le montant est payé par un crédit octroyé par Alma SAS inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876.
- Paiement : Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de leurs achats via notre partenaire Alma, l'exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.
- Sécurité : La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
- Cas particulier : En cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive ou livré dans des délais assez longs, le Vendeur doit préciser dans ses CGV le moment de début de la livraison ou de la fourniture, pour plus de précisions vous pouvez contacter les équipes alma sur support@getalma.eu.
ARTICLE 14 : L’assurance installation avec Estaly
Bénéficiez d’une couverture complète pour votre produit. Remboursement intégral en cas de :
- Casse au montage (déballage, assemblage, pose et fixation)
- Erreurs de mesure et de découpe
- Erreurs de métrage lors de la commande
Survenant dans les 60 jours suivant la livraison de votre produit.
En cas de sinistre, mon bien est remplacé ou remboursé intégralement et sans franchise.
Assurez-vous la tranquillité d’esprit après l’achat de votre bien
- Assurez vos produits contre les risques du quotidien :
Nous avons développé une assurance sur-mesure avec notre partenaire Estaly. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre bien sans vous préoccuper des aléas du quotidien. Nous réparons ou remplaçons votre produit en cas de dommages accidentels pendant une durée d’un an, ou s’il sont survenus lors de la livraison, du montage ou de l’installation de votre bien.
- Assurez-vous en un clic ! :
Activez le service en un clic depuis votre panier ou sur la page produit.
Il vous suffit de choisir l’assurance au moment de l’achat de votre bien. La couverture débute au moment de la livraison de votre bien.
- Couverture contre les dommages accidentels :
Protection en cas de dommage matériel accidentel survenu lors du montage, de la pose ou de la fixation de votre bien, dans les 60 jours suivant la livraison
Protection en cas d’erreur de métrage ou de mesure au moment de la commande de votre bien jusqu’à 60 jours suivant la livraison. Couverture contre les taches, brûlures et déchirures : Votre bien est protégé contre les taches, brûlures ou déchirures pour une durée d’un an suivant la livraison.
Les Avantages :
- Réactivité : Bénéficiez d’un service client ultra-réactif et obtenez une réponse sous 48h
- Simplicité : Déclarez votre sinistre en quelques clics depuis votre espace client Estaly
- Aucune franchise ni frais cachés : Les frais de transport, de réparation ou de remboursement sont pris en charge
Vous pouvez consulter la FAQ pour plus d’infos.
MENTIONS LEGALES :
L’assurance est administrée par Estaly, société de courtage en assurance au capital de 1 500 € immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 909 874 109, inscrit à l’ORIAS sous le numéro 22 002 508 (www.orias.fr), dont le siège social est situé 24 rue Malar – 75007 Paris (garantie financière et responsabilité civile professionnelle conformes aux Articles L512-6 et L512-7 du Code des Assurances).
Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider.
Consultez les questions les plus courantes posées par nos clients. Vous avez encore des questions ? Contactez notre service clientèle.
Que retrouver sur reborn ?
Sur reborn, retrouvez les articles de seconde vie des plus grandes marques d’ameublement françaises à prix réduits.
Les articles disponibles sont des fins de série, des retours client, des modèles d’exposition…
Si un produit contient un défaut, celui-ci sera notifié dans la description du produit en question.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple.
Ajoutez les articles de votre choix dans votre panier puis procédez au paiement. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant les numéros de commande de vos articles afin de suivre l’avancée de la livraison. Un livreur se chargera ensuite de livrer vos produits en bas de chez vous.
Cocolis comment ça marche ?
Cocolis est un partenaire de livraison de reborn. C'est un service de livraison dans toute la France qui met en relation des transporteurs et des acheteurs de produits volumineux.
Une fois la transaction effectuée sur reborn, un transporteur Cocolis se positionne afin de récupérer le produit et le livrer directement chez son nouveau propriétaire. Le délai de livraison est de 6 jours ouvrés en moyenne. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Mondial Relay comment ça marche ?
Mondial Relay est un partenaire de livraison de Reborn. Lors de la finalisation de la transaction sur Reborn, vous déterminez un point relais où vous souhaitez récupérer le produit. Une fois la transaction effectuée sur Reborn, le vendeur emballe votre produit, colle l'étiquette et expédie votre produit ; 5 à 8 jours plus tard, vous retrouvez votre colis dans le point relais choisi. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Quel est l’état général des produits ?
La majorité des produits proposés sur reborn ne comportent pas de défaut. En revanche, il est possible qu’une marque propose un ou plusieurs produits possédant un ou plusieurs défauts mineurs. Le ou les défauts seront alors signalés en description de la fiche du produit et accompagnés d'une photo.
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