Du haut de gamme à petit prix
Chez Panac Edition, l'exigence est le maître-mot de leur philosophie, débutant dès la sélection des modèles. La marque réinterprète les grands classiques avec une approche contemporaine, préservant leur essence originelle. L'objectif principal est de proposer des canapés haut de gamme, respectant les standards rigoureux des grandes maisons d'édition.
Afin de garantir une qualité irréprochable, Panac Edition a scruté les ateliers européens à la recherche des meilleurs artisans et collabore avec des fabricants talentueux dont le savoir-faire s'est perfectionné au fil des années.
Retrouvez les bonnes affaires du moment
Cette collection est vide
Explorer nos produitsInformations supplémentaires sur la marque
A propos de la marque
Depuis son établissement en 2018, Panac Edition redéfinit la conception et la production de mobilier en proposant une offre haut de gamme et intemporelle. La marque aspire à vous offrir des pièces élégantes, intemporelles et surtout en adéquation avec votre style. Du choix du modèle aux tissus, couleurs et finitions, le Panac de vos rêves peut être créé selon vos préférences.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Panac Edition accompagne vos projets de décoration avec une offre sur-mesure. Au-delà du vaste choix proposé, la marque peut également réaliser des pièces encore plus uniques et personnalisées en utilisant le tissu de votre choix.
Conditions générales de ventes
OBJET
Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les "Conditions Générales de Vente"), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site https://www.panac-edition.fr (ci-après désigné le « Site ») désirant effectuer un achat à distance via la e-boutique du site (ci-après désigné le "Client") et la société Panac-Edition (ci-après désigné « Panac-Edition »), dont le siège social est situé 25 rue de Cléry 75002 Paris.
contact@panac-edition.fr
La Société a la forme d'une société par actions simplifiée, régie par les dispositions légales applicables et par les stipulations des présents statuts.
SIREN : 898 834 932
Le capital social, libéré intégralement, est fixé à 100 €.
Représenté par SEV SA et Théophile de Menthon.
HÉBERGEMENT
Ce site est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
Le nom de domaine est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
OVH SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Le client dispose de la faculté de sauvegarder et/ou d’imprimer les présentes Conditions Générales de Vente. Panac-Edition se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site.
HIÉRARCHISATION CONTRACTUELLE
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :
- les présentes Conditions Générales de Vente
- le bon de commande
En cas de contradiction entre lesdits documents, le document de rang supérieur prévaut.
CHAMPS D’APPLICATION ET DURÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Tout achat sur le site est soumis à l’ensemble des clauses des Conditions Générales de Vente en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande. Le client ne pourra valider sa commande qu’après avoir dûment pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les avoir expressément et irrévocablement acceptées en cochant l’icône dédié à cet effet. Dès lors, le client accepte sans réserve l’intégralité des stipulations des Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de toutes autres.
INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET PRIX
Présentation des produits
Chaque produit présenté sur le site (ci-après désigne « produit » ou collectivement « produits ») fait l’objet d’une fiche qui donne les caractéristiques essentielles du produit : sa désignation, ses caractéristiques essentielles, sa photo, son prix. Ces indications sont faites pour informer le client, elles ne sont pas exhaustives. Les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs, Panac-Edition n'étant en aucun cas responsable des données erronées transmises par lesdits fournisseurs.
Toutes photographies ou informations des produits présentés ne sont pas contractuelles et sont données à titre indicatif. Dans l’hypothèse d’erreur manifeste entre les caractéristiques des produits et leur représentation sur le site, Panac-Edition ne saurait voir sa responsabilité engagée.
En particulier, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de Panac-Edition.
Disponibilité des produits
Nos offres de produits en stock sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non-stockés par nos soins, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Les délais d’expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs, en particulier lorsque le/les produit(s) ne sont pas disponible(s) dans les stocks de Panac-Edition. Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le client sera informé par Panac-Edition dans son suivi de commande, par téléphone ou par e-mail.
La disponibilité d’un produit peut varier très vite en fonction des ventes. Panac-Edition effectue une mise à jour fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenu pour responsable si la disponibilité n’est plus conforme à celle indiquée. Des renseignements plus précis peuvent être donnés au client par téléphone par l’une de nos conseillères au 09 50 97 25 80, ou par e-mail.
En cas d'indisponibilité de produits commandés, le client sera informé par e-mail ou téléphone dans les plus brefs délais. Le client pourra alors demander l'annulation ou la modification de sa commande en écrivant à contact@panac-edition.fr ou Panac-Edition - VPC, ZA La Briqueterie - RD 307, 78810 Feucherolles – France ou en contactant l’une de nos conseillères au 09 50 97 25 80.
Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d’annulation (en dehors du remboursement intégral de la commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités.
Prix des produits
Les prix indiqués sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Les prix sont soumis à la T.V.A française.
En raison des fluctuations de change, du réajustement du prix des transports, des matières, etc, ces prix sont susceptibles de subir des modifications. La société SEV SA Panac-Edition se réserve donc le droit de modifier ses prix sans préavis.
Les prix s'entendent départ des entrepôts de Panac-Edition. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de livraison facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande.
COMMANDE
Prise de commande
Certains articles sont directement commandables en ligne, d'autres doivent faire l'objet d'un devis personnalisé en raison de leurs caractéristiques propres (modularités, etc.) ou des conditions de transport complexes.
a) Produits directement commandables
Sur la fiche produit, un bouton "Ajouter au panier" permet au client d'enregistrer son produit dans un panier virtuel (ci-après désigné « Panier ») qui sera enregistré le temps de la visite sur le site. Après avoir cliqué sur ce bouton, le client est redirigé vers son panier, à partir duquel il peut soit terminer sa commande et payer en ligne (bouton « Commander »), soit continuer sa visite et ajouter d'autres produits (bouton « Continuer vos Achats »).
Le panier est facilement modifiable : si le client change d'avis, et souhaite supprimer un produit de sa liste, il peut cliquer sur le pictogramme « x » sur la ligne correspondante. Le client peut également modifier la quantité de produits du panier.
Lorsque le client a finalisé sa liste, il peut cliquer sur "Commander" et se laisser guider.
b) Produits commandables sur devis
Certains produits complexes, volumineux ou fragiles sont livrés selon des conditions particulières, et nécessitent un devis personnalisé notamment pour estimer les frais de transport associés à la commande. Dans ce cas, le client a le choix entre « Commander par téléphone » ou « Prendre rendez-vous en magasin ».
Création de compte
Pour effectuer des achats sur le site, le client doit procéder à la création d'un compte client. Pour créer son compte, le client doit notamment renseigner son adresse électronique et un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels et personnels. Ils serviront d’identifiant et de mot de passe pour toute consultation ultérieure du compte client. Le client sera seul responsable des conséquences de l'utilisation de son compte, et ce jusqu'à la désactivation de celui-ci.
D'autre part, des renseignements seront demandés au client pour poursuivre sa commande (adresse de livraison et adresse de facturation). Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre Panac-Edition et le client. Panac-Edition ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient.
Validation de commande
Le client passe sa commande conformément aux indications figurant sur le site. Celle-ci fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments. Après avoir vérifié son Panier, le client clique sur le bouton “Passez la commande” et déclare accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par Panac-Edition constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Panac-Edition et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Confirmation de commande
Panac-Edition confirme la prise en compte de la commande du client par l’envoi par e-mail d’une confirmation de commande dont le numéro est généré automatiquement par le site. La vente ne sera réputée conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par l'envoi d'un e-mail reprenant l'ensemble des informations de la commande, sous réserve de la validation de l’encaissement du paiement.
PAIEMENT
Le règlement des achats est dû en totalité dès la validation de la commande et peut être effectué par carte bancaire (Visa, MasterCard et autres cartes bleues), par virement bancaire et par Paypal.
Paiement par carte : le paiement se fait au moment de la validation de la commande par le client.
Paiement par Paypal : suivre les indications du site.
Paiement par virement bancaire : le paiement se fait à la suite de la signature du bon de commande par le client, par virement bancaire.
LIVRAISON
Généralités et délais
Les produits commandés sur le site sont livrés à l' « adresse de livraison » indiquée au cours du processus de commande. Le client s’engage donc à réceptionner les produits à cette adresse. Il appartient au client de vérifier ces informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur, Panac-Edition ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle elle se pourrait être de livrer la commande.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition pour les produits à destination de la France métropolitaine. Pour chaque article, les délais de livraisons sont indiqués en nombre de jours ouvrés. En cas de produits livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai indiqué le plus long. Panac-Edition se réserve toutefois le droit de fractionner les livraisons, sans coût supplémentaire pour le Client.
Conditions
Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande. Pour la France métropolitaine, hors îles et stations d'altitude, le barème suivant est appliqué :
total commande < 70€
total commande < 150€
total commande < 200€
total commande < 250€
total commande < 400€
au-delà de 400€
5,90 €
8,90 €
12,90 €
19,90 €
29,90 €
10% du montant total de la commande avec un maximum de 400 euros.
Pour toute livraison par transporteur, Panac-Edition se réserve le droit de recontacter le client pour une éventuelle modification des frais de port. En cas de désaccord sur le montant de ces derniers, la vente sera annulée et la commande remboursée dans les plus brefs délais.
Les commandes effectuées sur le site ne peuvent être livrées qu’en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles. Si le client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis à partir du site, en nous contactant par téléphone au 09 50 97 25 80 ou en envoyant un mail à contact@panac-edition.fr. Les droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale susceptibles d'être exigibles par les autorités locales sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.
Réception des produits
Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du livreur/de la messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. En cas d’anomalie, le client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. Le client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc. Par ailleurs, le client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, pieds ronds au lieu de carrés, mauvaise référence, etc.
En cas d’erreur ou de d’avarie, le client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse contact@panac-edition.fr ou par téléphone au numéro 09 50 97 25 80.
Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET TRANSFERT DE RISQUES
Les produits qui sont livrés et facturés au client restent la propriété de Panac-Edition jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des produits par Panac-Edition. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
Le transfert des risques au client s’opère au moment du retrait des produits par le client ou à la livraison. Il en est de même en cas de retour de produits.
Pendant le délai de rétractation, le client est responsable des produits en tant que gardien, c’est-à-dire que si les produits subissent quelque détérioration ou destruction que ce soit, le client en subira toutes les conséquences.
DÉLAI DE RÉTRACTATION & REMBOURSEMENT
Les Clients du Site www.panac-edition.fr bénéficient conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits commandés.
Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par email (contact@panac-edition.fr) ou par téléphone (09 50 97 25 80) le service client de Panac-Edition afin de signifier cette annulation préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant le ou les produits concernés.
Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. Les retours sont à effectuer à la société SEV SA Panac-Edition – VPC, ZA La Briqueterie - RD 307, 78810 Feucherolles.
Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
GARANTIE
Panac-Edition s’engage à remettre au client un bien conforme à sa demande. Toutefois, le client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices caché sur les produits vendus qu’il peut faire jouer pendant une durée de 3 mois à compter de la date de livraison, sous réserve d’une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents et modes d’emploi liés aux produits.
Si toutes ces conditions sont respectées Panac-Edition s'engage à rembourser intégralement le client.
Politique de confidentialité
DONNÉES PERSONNELLES
Les informations qui sont demandées au client, lors de l’inscription de ses coordonnées sur le site, sont nécessaires au traitement de sa commande par Panac-Edition.
Conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Par notre intermédiaire, vous pouvez demander la radiation ou la modification de vos informations personnelles de nos bases de données. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par e-mail : contact@panac-edition.fr ou par téléphone au 09 50 97 25 80.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.panac-edition.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code la Propriété Industrielle, est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété industrielle sauf autorisation préalable de la société Panac-Edition. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la société Panac-Edition est strictement interdite.
FORCE MAJEURE
De convention expresse, sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la réglementation et la jurisprudence des tribunaux français, les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, les déstabilisations des moyens de transport ou de télécommunications (notamment Internet), les pannes informatiques.
La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande. Si au-delà d'une période de 3 mois la livraison ne peut être effectuée, et sauf accord particulier, les parties conviendront conjointement du maintien ou de l’annulation de la commande. Panac-Edition ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de survenance d’un de ces évènements susmentionnés.
INTÉGRALITÉ, NON RENONCIATION ET NULLITÉ
Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, aucune autre condition générale ou particulière communiquée par le client ne pourra s'intégrer ou déroger aux présentes Conditions Générales de Vente.
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une des obligations visées dans les présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être interprété ultérieurement comme une renonciation à l’obligation en cause.
Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes Conditions Générales de Vente serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.
LITIGE, MÉDIATEUR, ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français.
Tout litige né de l’interprétation et/ou de l’application des Conditions Générales de Vente dans le cadre de l’exécution d’une commande de produits, donnera lieu à une tentative de règlement à l’amiable entre les parties.
Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite :
Par courrier : PANAC EDITION – 25 rue de Cléry, 75002 Paris (France)
Par mail : contact@panac-edition.fr
Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser gratuitement au médiateur de la consommation, à savoir AME CONSO, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.
A défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant la juridiction judiciaire compétente du ressort du siège social de Panac Edition.
Depuis son établissement en 2018, Panac Edition redéfinit la conception et la production de mobilier en proposant une offre haut de gamme et intemporelle. La marque aspire à vous offrir des pièces élégantes, intemporelles et surtout en adéquation avec votre style. Du choix du modèle aux tissus, couleurs et finitions, le Panac de vos rêves peut être créé selon vos préférences.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Panac Edition accompagne vos projets de décoration avec une offre sur-mesure. Au-delà du vaste choix proposé, la marque peut également réaliser des pièces encore plus uniques et personnalisées en utilisant le tissu de votre choix.
OBJET
Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les "Conditions Générales de Vente"), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site https://www.panac-edition.fr (ci-après désigné le « Site ») désirant effectuer un achat à distance via la e-boutique du site (ci-après désigné le "Client") et la société Panac-Edition (ci-après désigné « Panac-Edition »), dont le siège social est situé 25 rue de Cléry 75002 Paris.
contact@panac-edition.fr
La Société a la forme d'une société par actions simplifiée, régie par les dispositions légales applicables et par les stipulations des présents statuts.
SIREN : 898 834 932
Le capital social, libéré intégralement, est fixé à 100 €.
Représenté par SEV SA et Théophile de Menthon.
HÉBERGEMENT
Ce site est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
Le nom de domaine est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
OVH SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Le client dispose de la faculté de sauvegarder et/ou d’imprimer les présentes Conditions Générales de Vente. Panac-Edition se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site.
HIÉRARCHISATION CONTRACTUELLE
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :
- les présentes Conditions Générales de Vente
- le bon de commande
En cas de contradiction entre lesdits documents, le document de rang supérieur prévaut.
CHAMPS D’APPLICATION ET DURÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Tout achat sur le site est soumis à l’ensemble des clauses des Conditions Générales de Vente en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande. Le client ne pourra valider sa commande qu’après avoir dûment pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les avoir expressément et irrévocablement acceptées en cochant l’icône dédié à cet effet. Dès lors, le client accepte sans réserve l’intégralité des stipulations des Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de toutes autres.
INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET PRIX
Présentation des produits
Chaque produit présenté sur le site (ci-après désigne « produit » ou collectivement « produits ») fait l’objet d’une fiche qui donne les caractéristiques essentielles du produit : sa désignation, ses caractéristiques essentielles, sa photo, son prix. Ces indications sont faites pour informer le client, elles ne sont pas exhaustives. Les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs, Panac-Edition n'étant en aucun cas responsable des données erronées transmises par lesdits fournisseurs.
Toutes photographies ou informations des produits présentés ne sont pas contractuelles et sont données à titre indicatif. Dans l’hypothèse d’erreur manifeste entre les caractéristiques des produits et leur représentation sur le site, Panac-Edition ne saurait voir sa responsabilité engagée.
En particulier, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de Panac-Edition.
Disponibilité des produits
Nos offres de produits en stock sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non-stockés par nos soins, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Les délais d’expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs, en particulier lorsque le/les produit(s) ne sont pas disponible(s) dans les stocks de Panac-Edition. Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le client sera informé par Panac-Edition dans son suivi de commande, par téléphone ou par e-mail.
La disponibilité d’un produit peut varier très vite en fonction des ventes. Panac-Edition effectue une mise à jour fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenu pour responsable si la disponibilité n’est plus conforme à celle indiquée. Des renseignements plus précis peuvent être donnés au client par téléphone par l’une de nos conseillères au 09 50 97 25 80, ou par e-mail.
En cas d'indisponibilité de produits commandés, le client sera informé par e-mail ou téléphone dans les plus brefs délais. Le client pourra alors demander l'annulation ou la modification de sa commande en écrivant à contact@panac-edition.fr ou Panac-Edition - VPC, ZA La Briqueterie - RD 307, 78810 Feucherolles – France ou en contactant l’une de nos conseillères au 09 50 97 25 80.
Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d’annulation (en dehors du remboursement intégral de la commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités.
Prix des produits
Les prix indiqués sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Les prix sont soumis à la T.V.A française.
En raison des fluctuations de change, du réajustement du prix des transports, des matières, etc, ces prix sont susceptibles de subir des modifications. La société SEV SA Panac-Edition se réserve donc le droit de modifier ses prix sans préavis.
Les prix s'entendent départ des entrepôts de Panac-Edition. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de livraison facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande.
COMMANDE
Prise de commande
Certains articles sont directement commandables en ligne, d'autres doivent faire l'objet d'un devis personnalisé en raison de leurs caractéristiques propres (modularités, etc.) ou des conditions de transport complexes.
a) Produits directement commandables
Sur la fiche produit, un bouton "Ajouter au panier" permet au client d'enregistrer son produit dans un panier virtuel (ci-après désigné « Panier ») qui sera enregistré le temps de la visite sur le site. Après avoir cliqué sur ce bouton, le client est redirigé vers son panier, à partir duquel il peut soit terminer sa commande et payer en ligne (bouton « Commander »), soit continuer sa visite et ajouter d'autres produits (bouton « Continuer vos Achats »).
Le panier est facilement modifiable : si le client change d'avis, et souhaite supprimer un produit de sa liste, il peut cliquer sur le pictogramme « x » sur la ligne correspondante. Le client peut également modifier la quantité de produits du panier.
Lorsque le client a finalisé sa liste, il peut cliquer sur "Commander" et se laisser guider.
b) Produits commandables sur devis
Certains produits complexes, volumineux ou fragiles sont livrés selon des conditions particulières, et nécessitent un devis personnalisé notamment pour estimer les frais de transport associés à la commande. Dans ce cas, le client a le choix entre « Commander par téléphone » ou « Prendre rendez-vous en magasin ».
Création de compte
Pour effectuer des achats sur le site, le client doit procéder à la création d'un compte client. Pour créer son compte, le client doit notamment renseigner son adresse électronique et un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels et personnels. Ils serviront d’identifiant et de mot de passe pour toute consultation ultérieure du compte client. Le client sera seul responsable des conséquences de l'utilisation de son compte, et ce jusqu'à la désactivation de celui-ci.
D'autre part, des renseignements seront demandés au client pour poursuivre sa commande (adresse de livraison et adresse de facturation). Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre Panac-Edition et le client. Panac-Edition ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient.
Validation de commande
Le client passe sa commande conformément aux indications figurant sur le site. Celle-ci fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments. Après avoir vérifié son Panier, le client clique sur le bouton “Passez la commande” et déclare accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par Panac-Edition constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Panac-Edition et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Confirmation de commande
Panac-Edition confirme la prise en compte de la commande du client par l’envoi par e-mail d’une confirmation de commande dont le numéro est généré automatiquement par le site. La vente ne sera réputée conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par l'envoi d'un e-mail reprenant l'ensemble des informations de la commande, sous réserve de la validation de l’encaissement du paiement.
PAIEMENT
Le règlement des achats est dû en totalité dès la validation de la commande et peut être effectué par carte bancaire (Visa, MasterCard et autres cartes bleues), par virement bancaire et par Paypal.
Paiement par carte : le paiement se fait au moment de la validation de la commande par le client.
Paiement par Paypal : suivre les indications du site.
Paiement par virement bancaire : le paiement se fait à la suite de la signature du bon de commande par le client, par virement bancaire.
LIVRAISON
Généralités et délais
Les produits commandés sur le site sont livrés à l' « adresse de livraison » indiquée au cours du processus de commande. Le client s’engage donc à réceptionner les produits à cette adresse. Il appartient au client de vérifier ces informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur, Panac-Edition ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle elle se pourrait être de livrer la commande.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition pour les produits à destination de la France métropolitaine. Pour chaque article, les délais de livraisons sont indiqués en nombre de jours ouvrés. En cas de produits livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai indiqué le plus long. Panac-Edition se réserve toutefois le droit de fractionner les livraisons, sans coût supplémentaire pour le Client.
Conditions
Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande. Pour la France métropolitaine, hors îles et stations d'altitude, le barème suivant est appliqué :
total commande < 70€
total commande < 150€
total commande < 200€
total commande < 250€
total commande < 400€
au-delà de 400€
5,90 €
8,90 €
12,90 €
19,90 €
29,90 €
10% du montant total de la commande avec un maximum de 400 euros.
Pour toute livraison par transporteur, Panac-Edition se réserve le droit de recontacter le client pour une éventuelle modification des frais de port. En cas de désaccord sur le montant de ces derniers, la vente sera annulée et la commande remboursée dans les plus brefs délais.
Les commandes effectuées sur le site ne peuvent être livrées qu’en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles. Si le client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis à partir du site, en nous contactant par téléphone au 09 50 97 25 80 ou en envoyant un mail à contact@panac-edition.fr. Les droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale susceptibles d'être exigibles par les autorités locales sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.
Réception des produits
Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du livreur/de la messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. En cas d’anomalie, le client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. Le client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc. Par ailleurs, le client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, pieds ronds au lieu de carrés, mauvaise référence, etc.
En cas d’erreur ou de d’avarie, le client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse contact@panac-edition.fr ou par téléphone au numéro 09 50 97 25 80.
Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET TRANSFERT DE RISQUES
Les produits qui sont livrés et facturés au client restent la propriété de Panac-Edition jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des produits par Panac-Edition. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
Le transfert des risques au client s’opère au moment du retrait des produits par le client ou à la livraison. Il en est de même en cas de retour de produits.
Pendant le délai de rétractation, le client est responsable des produits en tant que gardien, c’est-à-dire que si les produits subissent quelque détérioration ou destruction que ce soit, le client en subira toutes les conséquences.
DÉLAI DE RÉTRACTATION & REMBOURSEMENT
Les Clients du Site www.panac-edition.fr bénéficient conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits commandés.
Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par email (contact@panac-edition.fr) ou par téléphone (09 50 97 25 80) le service client de Panac-Edition afin de signifier cette annulation préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant le ou les produits concernés.
Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. Les retours sont à effectuer à la société SEV SA Panac-Edition – VPC, ZA La Briqueterie - RD 307, 78810 Feucherolles.
Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
GARANTIE
Panac-Edition s’engage à remettre au client un bien conforme à sa demande. Toutefois, le client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices caché sur les produits vendus qu’il peut faire jouer pendant une durée de 3 mois à compter de la date de livraison, sous réserve d’une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents et modes d’emploi liés aux produits.
Si toutes ces conditions sont respectées Panac-Edition s'engage à rembourser intégralement le client.
DONNÉES PERSONNELLES
Les informations qui sont demandées au client, lors de l’inscription de ses coordonnées sur le site, sont nécessaires au traitement de sa commande par Panac-Edition.
Conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Par notre intermédiaire, vous pouvez demander la radiation ou la modification de vos informations personnelles de nos bases de données. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par e-mail : contact@panac-edition.fr ou par téléphone au 09 50 97 25 80.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.panac-edition.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code la Propriété Industrielle, est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété industrielle sauf autorisation préalable de la société Panac-Edition. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la société Panac-Edition est strictement interdite.
FORCE MAJEURE
De convention expresse, sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la réglementation et la jurisprudence des tribunaux français, les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, les déstabilisations des moyens de transport ou de télécommunications (notamment Internet), les pannes informatiques.
La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande. Si au-delà d'une période de 3 mois la livraison ne peut être effectuée, et sauf accord particulier, les parties conviendront conjointement du maintien ou de l’annulation de la commande. Panac-Edition ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de survenance d’un de ces évènements susmentionnés.
INTÉGRALITÉ, NON RENONCIATION ET NULLITÉ
Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, aucune autre condition générale ou particulière communiquée par le client ne pourra s'intégrer ou déroger aux présentes Conditions Générales de Vente.
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une des obligations visées dans les présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être interprété ultérieurement comme une renonciation à l’obligation en cause.
Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes Conditions Générales de Vente serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.
LITIGE, MÉDIATEUR, ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français.
Tout litige né de l’interprétation et/ou de l’application des Conditions Générales de Vente dans le cadre de l’exécution d’une commande de produits, donnera lieu à une tentative de règlement à l’amiable entre les parties.
Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite :
Par courrier : PANAC EDITION – 25 rue de Cléry, 75002 Paris (France)
Par mail : contact@panac-edition.fr
Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser gratuitement au médiateur de la consommation, à savoir AME CONSO, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.
A défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant la juridiction judiciaire compétente du ressort du siège social de Panac Edition.
Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider.
Consultez les questions les plus courantes posées par nos clients. Vous avez encore des questions ? Contactez notre service clientèle.
Que retrouver sur reborn ?
Sur reborn, retrouvez les articles de seconde vie des plus grandes marques d’ameublement françaises à prix réduits.
Les articles disponibles sont des fins de série, des retours client, des modèles d’exposition…
Si un produit contient un défaut, celui-ci sera notifié dans la description du produit en question.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple.
Ajoutez les articles de votre choix dans votre panier puis procédez au paiement. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant les numéros de commande de vos articles afin de suivre l’avancée de la livraison. Un livreur se chargera ensuite de livrer vos produits en bas de chez vous.
Cocolis comment ça marche ?
Cocolis est un partenaire de livraison de reborn. C'est un service de livraison dans toute la France qui met en relation des transporteurs et des acheteurs de produits volumineux.
Une fois la transaction effectuée sur reborn, un transporteur Cocolis se positionne afin de récupérer le produit et le livrer directement chez son nouveau propriétaire. Le délai de livraison est de 6 jours ouvrés en moyenne. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Mondial Relay comment ça marche ?
Mondial Relay est un partenaire de livraison de Reborn. Lors de la finalisation de la transaction sur Reborn, vous déterminez un point relais où vous souhaitez récupérer le produit. Une fois la transaction effectuée sur Reborn, le vendeur emballe votre produit, colle l'étiquette et expédie votre produit ; 5 à 8 jours plus tard, vous retrouvez votre colis dans le point relais choisi. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Quel est l’état général des produits ?
La majorité des produits proposés sur reborn ne comportent pas de défaut. En revanche, il est possible qu’une marque propose un ou plusieurs produits possédant un ou plusieurs défauts mineurs. Le ou les défauts seront alors signalés en description de la fiche du produit et accompagnés d'une photo.
Service client
Une question ? C'est par ici
Livraison
Livraison spécialisée sur rendez-vous
Sécurité
Paiement 100% sécurisé
Facilité de paiement
En 2x 3x sans frais
Bonnes affaires
Des produits jusqu'à 80% moins chers