Du mobilier d'exception pour votre maison
La force de leur groupement réside dans la performance et le dynamisme de leurs enseignes à proposer du mobilier confortable, de qualité, et durable.
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A propos de la marque
Créé en 1982 par des négociants, Feel in home se distingue dans la concession d'enseignes dédiées à l'ameublement et à la décoration. Leur force réside dans la performance et le dynamisme de nos enseignes. Forts de plus de 40 ans d'expérience, ils ont tissés des relations de confiance avec nos partenaires, basées sur la réactivité et le professionnalisme de nos équipes. La proximité, l'écoute, le partage et le retour d'expériences sont au cœur de nos réseaux, plaçant l'humain au centre de nos préoccupations. Plus de 250 magasins ont déjà rejoint le groupe.
Conditions générales de ventes
CGV de fou
Politique de confidentialité
La SAS Feel in home, dont le siège est situé au 60 impasse Alfred Kastler – Parc d’Activités de la Lande Saint Martin, 44115 HAUTE GOULAINE, exploite le site web www.gram.fr. Ce site permet de communiquer sur nos activités, nos enseignes, et permet à nos clients de prendre contact avec nous par l’intermédiaire de divers formulaires.
Les données collectées à ces différentes occasions sont enregistrées et traitées par la SAS Feel in home. Cette page consacrée à la politique de confidentialité indique quelles données à caractère personnel vous concernant peuvent être recueillies et traitées lors de votre visite sur le site. Elle comprend une description de vos droits et des mesures mises en œuvre afin de protéger au mieux vos données à caractère personnel.
Objet du traitement – Pourquoi nous traitons vos données personnelles ?
Les traitements de données réalisés sur le site www.gram.fr peuvent servir à :
- Contacter nos clients ayant rempli un formulaire de contact pour se renseigner sur nos produits ;
- Contacter nos clients ayant rempli un formulaire de contact en vue d’un éventuel recrutement dans le réseau ;
- Adresser une newsletter aux clients l’ayant demandé ;
- Gérer l’exercice de vos droits
Bases légales des traitements – Pourquoi le traitement est-il licite ?
- Contacter nos clients ayant rempli un formulaire de contact pour se renseigner sur nos produits : la base légale du traitement est le consentement (art. 6.1.a du RGPD)
- Contacter nos clients ayant rempli un formulaire de contact en vue d’un éventuel recrutement dans le réseau : la base légale du traitement est le consentement (art. 6.1.a du RGPD)
- Adresser une newsletter aux clients l’ayant demandé : la base légale du traitement est le consentement (art. 6.1.a du RGPD)
- Gestion des demandes d’exercice de droits énumérés ci-dessous : la base légale de ce traitement est une obligation légale (art. 6.1.c du RGPD)
Catégories de données – Quelles sont les types de données que nous sommes amenés à traiter ?
- Identité : civilité, nom, prénom, adresse, géolocalisation, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
- Des données de connexion (logs techniques, adresse IP).
Destinataires des données – Qui peut exploiter vos données ?
- Les services clients, facturation, communication de la SAS Feel in home sont destinataires de l’ensemble des catégories de données ;
- Les sous-traitants (hébergeurs du site ; agences gérant les sites web), les chargés de la livraison de ses commandes ;
La SAS Feel in home informe ses clients que lors de la navigation sur le site www.gram.fr, des boutons, des onglets et des liens hypertextes peuvent rediriger vers des sites ou des applications tierces (LinkedIn ; Calaméo ; Google Map ; Facebook ; Instagram ; Pinterest ; Youtube ; Waze ; Plans). Ces sites ou ses applications sont susceptibles de traiter pour leur propre compte des données personnelles. La SAS Feel in home ne saurait être tenue pour responsable des actions ou du contenu fournis par ces sites internet tiers. Nous vous suggérons de contacter directement ces sites Internet pour plus de renseignements sur leurs politiques en matière de confidentialité, de sécurité, et de collecte des données.
Durée de conservation des données – Combien de temps conservons-nous vos données ?
- Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection: trois (3) ans.
- Données concernant les clients ayant rempli un formulaire de contact pour se renseigner sur nos produits : trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec le client.
- Données concernant les clients ayant rempli un formulaire de contact en vue d’un éventuel recrutement dans le réseau : trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec le candidat.
- Données concernant les clients inscrits à la newsletter : trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec le client.
- Gestion des demandes d’exercice de droits énumérés ci-dessous : le temps nécessaire pour répondre à la demande d’exercice des droits.
Passés ces délais, les données à caractère personnel des clients sont supprimées.
Sécurité des données – Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?
Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction en mettant en place des mesures de sécurité adéquates.
Transfert hors UE – Vos données sont-elles transférées à l’étranger ?
Ce site est détenu et exploité par la SAS Feel in home, toutefois lorsque la SAS Feel in home, est amené à communiquer des informations à des tiers, cela peut impliquer l’envoi de ces informations vers d’autres pays, y compris des pays en dehors de l’Union européenne. Le niveau de protection juridique des données à caractère personnel n’est pas le même dans tous les pays, qui peuvent ne pas fournir le même niveau de protection que les lois sur la protection des données de l’Union européenne ou dans votre pays de résidence. En cas de transfert de ce type, la SAS Feel in home, déploiera des efforts et des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos informations. Ainsi, la SAS Feel in home, encadrera sa relation avec ce tiers en adoptant un dispositif contractuel approprié, tel que les « clauses contractuelles types » adoptées par la Commission européenne, le 4 juin 2021.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@gram.fr si vous avez des questions sur les méthodes que nous utilisons pour protéger les informations à caractère personnel transférées en dehors de l’Union européenne.
Exercice de vos droits – Comment pouvez-vous exercer vos droits sur vos données ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la SAS Feel in home, ou si, après avoir consenti à ce que vos données soient transmises à nos partenaires commerciaux, vous souhaitez revenir sur ce choix et ne plus recevoir de publicité de leur part, contactez-nous en nous adressant un mail à contact@gram.fr à l’aide du modèle élaboré par la CNIL accessible à cette adresse (https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/sopposer-la-prospection-commerciale-par-telephone-sms-mail-courriers).
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à tout traitement établi sur cette base légale. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site https://www.cnil.fr. pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la personne en charge de la gestion des données personnelles .
- par voie électronique : contact@gram.fr
- par courrier postal : 60 impasse Alfred Kastler – Parc d’Activités de la Lande Saint Martin, 44115 HAUTE GOULAINE
La personne en charge de la gestion des données personnelles :
Laurent PETARD
60 impasse Alfred Kastler
Parc d’Activités de la Lande Saint Martin
44115 HAUTE GOULAINE
Si vous estimez, après avoir contacté la SAS Feel in home, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (3, place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 7 ou https://www.cnil.fr.)
Créé en 1982 par des négociants, Feel in home se distingue dans la concession d'enseignes dédiées à l'ameublement et à la décoration. Leur force réside dans la performance et le dynamisme de nos enseignes. Forts de plus de 40 ans d'expérience, ils ont tissés des relations de confiance avec nos partenaires, basées sur la réactivité et le professionnalisme de nos équipes. La proximité, l'écoute, le partage et le retour d'expériences sont au cœur de nos réseaux, plaçant l'humain au centre de nos préoccupations. Plus de 250 magasins ont déjà rejoint le groupe.
CGV de fou
La SAS Feel in home, dont le siège est situé au 60 impasse Alfred Kastler – Parc d’Activités de la Lande Saint Martin, 44115 HAUTE GOULAINE, exploite le site web www.gram.fr. Ce site permet de communiquer sur nos activités, nos enseignes, et permet à nos clients de prendre contact avec nous par l’intermédiaire de divers formulaires.
Les données collectées à ces différentes occasions sont enregistrées et traitées par la SAS Feel in home. Cette page consacrée à la politique de confidentialité indique quelles données à caractère personnel vous concernant peuvent être recueillies et traitées lors de votre visite sur le site. Elle comprend une description de vos droits et des mesures mises en œuvre afin de protéger au mieux vos données à caractère personnel.
Objet du traitement – Pourquoi nous traitons vos données personnelles ?
Les traitements de données réalisés sur le site www.gram.fr peuvent servir à :
- Contacter nos clients ayant rempli un formulaire de contact pour se renseigner sur nos produits ;
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Bases légales des traitements – Pourquoi le traitement est-il licite ?
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- Identité : civilité, nom, prénom, adresse, géolocalisation, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
- Des données de connexion (logs techniques, adresse IP).
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La SAS Feel in home informe ses clients que lors de la navigation sur le site www.gram.fr, des boutons, des onglets et des liens hypertextes peuvent rediriger vers des sites ou des applications tierces (LinkedIn ; Calaméo ; Google Map ; Facebook ; Instagram ; Pinterest ; Youtube ; Waze ; Plans). Ces sites ou ses applications sont susceptibles de traiter pour leur propre compte des données personnelles. La SAS Feel in home ne saurait être tenue pour responsable des actions ou du contenu fournis par ces sites internet tiers. Nous vous suggérons de contacter directement ces sites Internet pour plus de renseignements sur leurs politiques en matière de confidentialité, de sécurité, et de collecte des données.
Durée de conservation des données – Combien de temps conservons-nous vos données ?
- Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection: trois (3) ans.
- Données concernant les clients ayant rempli un formulaire de contact pour se renseigner sur nos produits : trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec le client.
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Ce site est détenu et exploité par la SAS Feel in home, toutefois lorsque la SAS Feel in home, est amené à communiquer des informations à des tiers, cela peut impliquer l’envoi de ces informations vers d’autres pays, y compris des pays en dehors de l’Union européenne. Le niveau de protection juridique des données à caractère personnel n’est pas le même dans tous les pays, qui peuvent ne pas fournir le même niveau de protection que les lois sur la protection des données de l’Union européenne ou dans votre pays de résidence. En cas de transfert de ce type, la SAS Feel in home, déploiera des efforts et des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos informations. Ainsi, la SAS Feel in home, encadrera sa relation avec ce tiers en adoptant un dispositif contractuel approprié, tel que les « clauses contractuelles types » adoptées par la Commission européenne, le 4 juin 2021.
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Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider.
Consultez les questions les plus courantes posées par nos clients. Vous avez encore des questions ? Contactez notre service clientèle.
Que retrouver sur reborn ?
Sur reborn, retrouvez les articles de seconde vie des plus grandes marques d’ameublement françaises à prix réduits.
Les articles disponibles sont des fins de série, des retours client, des modèles d’exposition…
Si un produit contient un défaut, celui-ci sera notifié dans la description du produit en question.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple.
Ajoutez les articles de votre choix dans votre panier puis procédez au paiement. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant les numéros de commande de vos articles afin de suivre l’avancée de la livraison. Un livreur se chargera ensuite de livrer vos produits en bas de chez vous.
Cocolis comment ça marche ?
Cocolis est un partenaire de livraison de reborn. C'est un service de livraison dans toute la France qui met en relation des transporteurs et des acheteurs de produits volumineux.
Une fois la transaction effectuée sur reborn, un transporteur Cocolis se positionne afin de récupérer le produit et le livrer directement chez son nouveau propriétaire. Le délai de livraison est de 6 jours ouvrés en moyenne. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Mondial Relay comment ça marche ?
Mondial Relay est un partenaire de livraison de Reborn. Lors de la finalisation de la transaction sur Reborn, vous déterminez un point relais où vous souhaitez récupérer le produit. Une fois la transaction effectuée sur Reborn, le vendeur emballe votre produit, colle l'étiquette et expédie votre produit ; 5 à 8 jours plus tard, vous retrouvez votre colis dans le point relais choisi. Vous disposez bien sûr d'un lien de suivi de la livraison envoyé par email.
Quel est l’état général des produits ?
La majorité des produits proposés sur reborn ne comportent pas de défaut. En revanche, il est possible qu’une marque propose un ou plusieurs produits possédant un ou plusieurs défauts mineurs. Le ou les défauts seront alors signalés en description de la fiche du produit et accompagnés d'une photo.
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