Nos idées de décoration de table estivale au top !

Nos idées de décoration de table estivale au top !

L'été est une saison de célébration, de convivialité et de moments partagés autour de délicieux repas. Au cœur de ces rassemblements estivaux, la table devient le centre de l'attention, offrant une toile de fond parfaite pour créer des souvenirs inoubliables. La décoration de table d'été revêt ainsi une importance particulière, car elle contribue à instaurer une atmosphère chaleureuse et festive, propice aux échanges et à la détente.

Il faut avant tout choisir le bon mobilier

Pour une décoration de table idéale, Reborn vous propose sa sélection de mobilier.

Table Bonny vieux bois 240 pied métal biseau

table à manger en bois avec des chaises blanches

Pour une déco de table rien de mieux qu'une grande table de salle à manger composée d’un plateau en bois recyclé, les pontons et les coques d’anciens bateaux de pêche sont réemployés et composent cette belle console, le bois est marqué des aventures de ces bateaux et donne au meuble une authenticité rare. Piètement en biseau en métal noir avec patins de réglage.

Caractéristiques :

  • Belle longueur pour une tablée de 10 à 12 personnes.

  • Esprit Bohème

  • Bois massif recyclé d’anciens bateaux

  • 10 à 12 personnes

  • Meuble avec montage

  • 240 x 76h x 90cm

Chaise de terrasse - Vert

chaise de bistrot verte

La chaise de terrasse - chevrons verts et blancs vient revisiter la traditionnelle chaise de terrasse tressée.

Le tressage en forme de chevrons confère à cette chaise extérieure un véritable impact visuel. L'alliance du blanc et du vert avocat inscrit la chaise dans la tendance.

En plus d'être esthétique, cette chaise de terrasse de restaurant est très résistante. La structure de cette chaise est en aluminium, recouverte d'une peinture epoxy imitation rotin naturel.

Le tressage du dossier et de l'assise est en polyéthylène. Ces deux matériaux sont parfaitement adaptés à un usage extérieur.

Enfin, cette chaise de bistrot tressée est très pratique car elle est légère et empilable. Nos chaises extérieures sont également prévues pour un usage particulier. Elles peuvent être utilisées comme chaises de jardin ou de balcon.

Continuons avec le choix des couleurs

Il est essentiel de sélectionner des tons et des motifs qui lui correspondent afin de créer une harmonie visuelle.

Palette de couleurs festives

Les tons vifs et lumineux sont privilégiés, comme le bleu turquoise, le jaune ensoleillé, le corail éclatant ou encore le vert menthe. Ces couleurs évoquent la fraîcheur et la vitalité de l'été.

Motifs estivaux

Les motifs floraux, les rayures marines, les motifs géométriques inspirés des formes organiques, ainsi que les imprimés tropicaux sont des choix courants pour une belle table estivale. Ces motifs apportent une touche de dynamisme et de gaieté à la déco de table.

Quels sont les éléments essentiels pour une table estivale parfaite ?

table décoré pour l'été avec assiette, couvert

Nappes et sets de table

Les nappes et les chemins de table constituent la base de la déco de table d'été. 

Choix des textiles 

Optez pour des tissus légers et aérés, tels que le lin ou le coton, qui évoquent la fraîcheur de l'été. Les motifs peuvent varier en fonction du thème choisi, des rayures pour une ambiance marine, des motifs floraux pour une atmosphère champêtre, etc.

Couleurs et motifs 

Les nappes unies dans des teintes vives peuvent être associées à des chemins de table aux motifs estivaux pour apporter une touche d'originalité. Assurez-vous que les couleurs et les motifs s'harmonisent avec le thème de votre table été.

Vaisselle et couverts colorés

La vaisselle et les couverts sont des éléments essentiels de l'art de la table qui contribuent à l'esthétique générale de la table d'été.

Optez pour une vaisselle colorée ou aux motifs saisonniers. Les assiettes en céramique, les verres colorés et les bols en bambou sont des choix populaires pour une table tendance.

Accessoires décoratifs

Les accessoires décoratifs sont les détails qui apportent la touche finale à la décoration de table :

Bougies et luminaires 

Les bougies parfumées et les lanternes décoratives créent une ambiance chaleureuse et romantique, parfaite pour les soirées d'été.

Suspension en bambou

suspension en bambou

Cette suspension en bambou Kristal de la marque Ostaria est une invitation au cocooning. 

Son tressage naturel apporte une touche chaleureuse dans la pièce. 

Fonctionne avec une ampoule douille E27 non incluse. 220-240V - 50 Hz. Puissance max 60W

Fleurs fraîches et arrangements floraux 

Rien de tel que des fleurs fraîches pour apporter une touche de fraîcheur et de couleur à la déco de table. Utilisez des vases ou des bocaux en verre pour des arrangements floraux simples et élégants.

Idées de personnalisation et de DIY

Incorporation d'éléments naturels

L'utilisation d'éléments naturels apporte une touche organique et authentique à la table.

Fleurs et feuillages : Cueillez des fleurs fraîches ou des feuillages dans votre jardin pour créer des bouquets simples et élégants, ou utilisez des plantes en pots comme centre de table.

Coquillages et pierres : Disposez des coquillages, des galets ou des pierres décoratives sur la table pour évoquer l'esprit de la plage et ajouter une touche de nature à la décoration.

C'est sur ce dernier conseil que s'achève cet article. Si vous êtes à la recherche de mobilier et de décoration à petits prix, n'hésitez pas à vous rendre sur notre catalogue.

À très vite sur reborn !

En lire plus

Nos indispensables pour un salon de jardin pas cher
Moderniser votre salle à manger : idées déco pour votre salon