Vous souhaitez aménager un nouveau fauteuil pour décorer votre salon mais vous ne savez pas quel style choisir ? Déjà qu'il est délicat de choisir un fauteuil, alors sélectionner un style, n'en parlons pas...Mais si au contraire, parlons-en !
Découvrez avec Reborn, quel type de fauteuil correspond le mieux à votre salon !
Miser sur le fauteuil en velours
Le fauteuil en velours est l'une des pièces les plus tendances qui s'accompagne d'un délicieux look baroque. Il donne à votre intérieur une certaine élégance en jouant avec le reflet de ses matières. Son toucher velouté est un vrai régal et vouloir le quitter risque de s'avérer difficile voire impossible ! Pouvant prendre une forme aussi bien contemporaine que classique, le velours est aujourd'hui facilement utilisé partout.
Opter pour un fauteuil scandinave
Indispensable pour recréer une ambiance nordique authentique, le fauteuil scandinave est un incontournable pour les amoureux du genre. Il existe de nombreux modèles de fauteuils scandinaves, dont les styles peuvent être totalement opposés. Ils peuvent aussi bien arborer un look vintage que masculin ou contemporain.
Pour le reconnaître au premier abord, sachez que le pied oblique, aussi appelé pied compas, est l'une de ses principales caractéristiques.
Choisir son fauteuil vintage
Un fauteuil vintage est idéal pour apporter une touche classique à votre salon. Cette tendance devient vraiment plus actuelle que jamais et les meubles de style vintage sont particulièrement demandés.
Ils décorent et comblent parfaitement de nombreux styles d'intérieurs.
Il existe un choix très vaste dans ce domaine et le fauteuil vintage ne fait pas exception.
Prendre un fauteuil convertible
Un fauteuil convertible est destiné à être très confortable et pratique. Sa large assise peut prendre beaucoup de place et servir de lit d'appoint. En une fraction de seconde, il s'ouvre pour vous permettre de faire la sieste ou pour dépanner un ami de passage.
Spacieux dans ses formes, il apporte un certain confort ainsi qu'un esprit de convivialité à votre intérieur.
Opter pour un fauteuil à oreilles
Le fauteuil à oreilles possède un certain standing. Avec un dossier et des accoudoirs droits et hauts, la taille, les lombaires et le cou sont bien protégés.
Très imposant et plein de charme, le fauteuil à oreilles ne passe pas inaperçu dans votre salon.
Choisir votre fauteuil à bascule
Si vous recherchez un fauteuil confortable, relaxant et chaleureux, c'est sur le rocking chair qu'il faut miser.
D'une beauté classique, il est idéal pour vous détendre après une journée de travail fatigante.
Associé à des tapis, plaids et coussins, il crée une ambiance cosy et très chaleureuse, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Se procurer un fauteuil papasan
Le fauteuil papasan est l'image parfaite d'une bulle toute douce. La forme ronde organique et le rembourrage épais vous enveloppent chaleureusement.
Lové en position fœtale avec vos coussins et plaids, vous allez y passer d'incroyables moments chaleureux !
Miser sur un fauteuil coquillage
Le fauteuil coquillage sait se rendre indispensable dans vos moments de détente. Grâce à la matière douce et chaude qu'il vous procure, l'effet cosy est assuré !
Sa forme élégante apporte à votre pièce un style raffiné, voire luxueux.
Qu'il soit grand ou compact, classique ou moderne, le fauteuil coquillage s'adapte à tous les espaces !
Prendre un fauteuil papillon
Le fauteuil papillon possède une allure très sobre ainsi qu'un piètement croisé qui complète son style. Il apporte une touche de confort avec raffinement sans encombrer l'espace d'une petite pièce.
On ne peut lui enlever son esprit vacances qui rappelle indéniablement le camping.
Une fois à l'intérieur, on oublie tout, on joue, on sourit et on rêve.
Opter pour le fauteuil en rotin
Si vous avez une envie d'ailleurs dans votre salon, alors vous devez vous procurer un fauteuil en rotin ! Il donne une touche d'exotisme et s'accorde avec toutes les décorations.
Ce meuble iconique, issu du mobilier colonial, peut avoir deux fonctions. Vous pouvez en faire un fauteuil d'intérieur, pour se lover confortablement en hiver ou bien un fauteuil d'extérieur, pour siroter un cocktail dans le jardin.
Choisir le fauteuil Acapulco
Le fauteuil Acapulco possède une forme atypique tout en finesse. Il épouse vraiment toutes les courbes de votre corps, où que vous soyez.
Bien qu'il soit plutôt adapté à la terrasse ou au balcon, il s'intègre également parfaitement dans un intérieur raffiné.
Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, vitaminées ou neutres. Il est robuste et intemporel tout en étant facile à entretenir. En effet, un coup d'éponge suffit à le nettoyer !
Miser sur un fauteuil suspendu
Le fauteuil suspendu est aussi confortable à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il peut donc se trouver aussi bien dans le jardin que dans le salon ! De plus, son design unique lui permet de plaire à toute la famille.
Son mouvement oscillant vous berce pendant que vous lisez un bon livre ou que vous nourrissez votre bébé.
Très résistant, il résiste sans problème à l'épreuve du temps et du climat tout en ne nécessitant que peu d'entretien.
Plus qu'un simple fauteuil de séjour, le fauteuil suspendu est aussi un atout indéniablement glamour pour votre intérieur.
Assortir le fauteuil au canapé
Vous pouvez maintenir l'harmonie de votre salon en choisissant la même couleur ou en ayant une couleur plus claire ou plus foncée pour votre canapé et votre fauteuil.
Sinon, dissociez ces deux meubles, tant dans le style que dans la matière et la couleur, tout en gardant un certain équilibre.
Pour ce faire, combinez des détails comme la couleur marron du fauteuil avec la couleur du canapé en cuir. S'il y a un mobilier que vous souhaitez mettre plus en valeur que l'autre entre le canapé et le fauteuil, choisissez votre préférence et rendez plus discret le second.
Un grand canapé d'une couleur plutôt foncée se combine beaucoup mieux avec un fauteuil scandinave, plus léger et plus aérien.
Choisir un fauteuil tout en couleur
La couleur est l'élément le plus facile à appréhender. Il existe plusieurs possibilités pour aménager un fauteuil coloré dans la pièce.
Vous pouvez faire correspondre la couleur du fauteuil avec la couleur du canapé et le mélanger dans l'atmosphère générale du salon.
Vous pouvez également utiliser votre fauteuil comme une nuance colorée qui met en valeur d'autres meubles ou bien miser sur un fauteuil original, exposé comme une œuvre d'art, au milieu d'un salon neutre !
Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de ne pas utiliser plus de 3 couleurs pour la déco du salon. Autrement, votre déco chic risque de s'avérer très brouillonne !
C'est ainsi que se termine notre guide Reborn ! Au plaisir de vous apporter toujours plus de conseils !