Il peut être difficile de vendre des meubles anciens si vous ne connaissez pas bien ce marché. Vous possédez peut-être ces types de meubles et vous ne savez pas quoi faire de cet objet volumineux qui est resté avec votre famille pendant des générations. En consultant notre guide Reborn, vous pouvez découvrir les différentes solutions qui s'offrent à vous pour le vendre dans les meilleures conditions.
Voici quelques questions que vous devez vous poser lorsque vous envisagez de vendre des meubles anciens : Puis-je vendre sur Internet ? Quelles sont les informations les plus importantes à connaître ? Quelles options s'offrent à moi ?
Comment vendre rapidement un meuble ?
Il peut y avoir différentes options, certaines plus simples et plus rapides que d'autres, mais vous devrez toujours faire des recherches en premier. N'oubliez pas que certains acheteurs peuvent profiter de votre ignorance et essayer d'en profiter en vous proposant un prix inférieur au prix réel du marché.
Voici les principales étapes pour y parvenir.
Dans un premier temps, parlez aux antiquaires, aux maisons de vente aux enchères et renseignez-vous sur les sites Web à la recherche de produits similaires aux vôtres. Sachez que cette méthode ne peut fonctionner qu'avec certains types de meubles, vous ne trouverez peut-être pas un meuble similaire mais cela ne veut pas dire que votre meuble ne vaut rien, il pourrait s'agir d'un objet très rare.
Vous pouvez toujours demander à un antiquaire indépendant d'expertiser un meuble ancien. Cela vous permettra d'être plus convaincant auprès des futurs acheteurs qui remarqueront que vous avez pris le temps de faire des recherches et donc de connaître la valeur potentielle de votre meuble.
Enfin, pour vendre des meubles anciens en ligne, vous devrez télécharger des photos détaillées sous différents angles de votre article. Assurez-vous également d'écrire le nom du fabricant ainsi que l'année de fabrication. Soyez le plus honnête possible dès le départ lors de la description en mettant en évidence les moindres signes d'usure.
Quel site pour vendre des meubles anciens ?
Aujourd'hui, il est possible de vendre son meuble ancien en ligne. En effet, vendre sur Internet vous procure de nombreux avantages ! C'est plus pratique et bien plus rapide pour se débarrasser de votre meuble d'occasion.
Le meilleur site pour vendre votre meuble ? Reborn, bien évidemment !
Chez Reborn, vous avez la possibilité de vendre votre mobilier ancien en vidéo ! En effet, notre service vous permet de poster une annonce vidéo de 40 secondes maximum ainsi que 3 photos pour appuyer la vente de votre meuble. Ainsi, la transparence et la confiance sont 100% garanties entre le vendeur et l'acheteur.
De plus, chez Reborn, vous n'avez même pas à vous soucier du moyen de transport. La livraison est 100% assurée par nos équipes de déménageurs. Et ça, sans aucun frais en plus.
Enfin, l'avantage de vendre son meuble sur Reborn, est que vous participez à favoriser l'éco responsabilité. En effet, votre mobilier ancien devient ainsi un mobilier de seconde main qui peut alors faire le bonheur de quelqu'un d'autre. C'est toujours mieux que de le laisser à l'abandon sur le trottoir n'est-ce pas ?
Comment vendre son meuble aux enchères ?
La vente aux enchères de vos anciens meubles est la méthode la plus courante pour ce type d'objet, mais faîtes attention à ce qui vous attend !
Tout d'abord, sachez que les maisons de vente aux enchères facturent plus ou moins des commissions et des frais élevés. Assurez-vous donc de bien les connaître avant de vendre vos meubles.
Les maisons de vente aux enchères déterminent souvent la meilleure valeur pour votre objet sur le marché, mais les prix peuvent fortement varier d'une maison à l'autre et également en fonction du nombre de connaisseurs présents dans la salle des ventes ce jour-là.
Dans une vente aux enchères, une fois que l'article est vendu, il n'y a pas de retour en arrière. Vous n'obtiendrez peut-être pas le prix que vous attendiez, mais vous atteindrez alors votre objectif : vendre vos vieux meubles.
Comment vendre son mobilier à un prêteur sur gage ?
Avec un prêteur sur gages, vous ne vendez pas directement vos biens. En effet, vous recevrez un prêt en échange de la mise en gage de votre bien. Soyez très prudent car si vous souhaitez récupérer vos biens, vous devrez payer des taux d'intérêt assez élevés. Ainsi, dès que vous engagez votre article, renseignez-vous sur les différents avantages dont vous bénéficierez lorsque vous rachèterez votre article.
Comment vendre meuble et objet à un antiquaire ?
Un antiquaire peut évaluer vos meubles. Il peut également vous faire une offre d'achat, mais gardez à l'esprit qu'il doit réaliser un profit en revendant l'article, ce qui signifie que son offre risque d'être inférieure à la valeur de votre meuble sur le marché mais peut être tout de même assez proche de cette dernière.