Nos idées de décorations suspendues salon

Nos idées de décorations suspendues salon

Habiller les murs de votre salon, gagner en espace et en volume, fleurir votre chambre, égayer vos pièces... les avantages d'une déco suspendue sont multiples. Internet regorge de nouvelles idées chaque jour. Il est difficile de s'y retrouver ? Pas de soucis, Reborn synthétise, pour vous, les meilleures idées.

Qu'est-ce qu'une déco suspendue ?

8 cubes en bois suspendues avec 5 pots de fleurs et 3 ampoules suspendues.

Tendance, cette nouvelle déco fait fureur. Accrochée au plafond ou vissée directement au mur, une déco suspendue ce sont simplement des ornements hors sol qui viennent habiller et égayer votre intérieur. Autant originale que pratique, elle se marie parfaitement avec tous les styles de déco. Mais que peut-on suspendre ? Miroirs, fauteuils suspendus, pots de fleurs… là aussi les choix sont multiples.

Pourquoi opter pour une déco suspendue dans son salon ?

En optant pour une déco suspendue, vous faites le choix de l'originalité ! Les avantages pour votre intérieur sont multiples, en voici quelques-uns :

Vous optimisez l'espace de vos pièces. En effet, en usant d'ornements hors sol, vos pièces paraitront tout de suite moins encombrées et agrandies. Cela vous permet d'utiliser seulement de l'espace dont vous avez besoin.

Vous habillez les murs de votre salon. Il se peut que chez vous, il existe de larges espaces muraux vides. Elle viendra combler les endroits vides.

Vous fleurissez vos pièces. En effet, l'une des utilités premières de la suspension décorative et d'y mettre des pots de fleurs. Vos intérieurs seront tout de suite plus gais.

Quels matériaux pour une déco suspendue dans un salon ?

Vous êtes convaincus ? Passons à la deuxième étape qui est le choix des matériaux. Rien de plus simple. Pour cela, vous pouvez user d'objets du quotidien qui plus est sont naturels. C'est le cas de ficelles, de cordes, de planches en bois, d'ampoules, de plantes, de vases. Vous pouvez user de tout ce qui est à porter de main.

Vous n'avez pas besoin de grand-chose, c'est l'un de ses autres avantages, vous pouvez faire beaucoup avec peu.

Où trouver des décorations suspendues pour un salon ?

6 cadres suspendus à un mur vert. Et des ampoules suspendues.

Cadres, étagères, bibliothèques, plantes, fauteuils… les idées de décos suspendues explosent sur internet. Mais où trouver les meilleures idées ? Est-il possible d'en faire chez soi ? Où sont les prix les plus attractifs ? Reborn vous explique tout ça.

Comment faire soi-même des décorations suspendues ?

Si vous possédez les matériaux chez vous, vous pouvez parfaitement les faire vous-mêmes. On vous propose quelques exemples :

L'idée la plus répandue est celle des plantes suspendues. Vous n'avez pas besoin de grand-chose. Un anneau, une corde ou une ficelle et un filet pouvant contenir votre pot de fleur. Les étapes à suivre sont très simples. Accrochez à l'aide d'un crochet votre anneau au plafond, entourez le de votre corde ou filet et pour finir, glissez votre plante au sein du filet. Le mieux est d'accrocher tout ça près d'une fenêtre, idéal pour gorger vos plantes de lumières.

Vous pouvez utiliser de la même technique, mais avec à la place du filet des planches en bois. Vous aurez ainsi des étagères hors sol.

Les miroirs suspendus sont également très tendance, ils permettent de refléter la lumière et d'éclairer votre salon. Comment faire ? Munissez-vous d'un crochet, d'une corde et d'un miroir. Accrochez le crochet en hauteur, mettez y la corde à laquelle est relié votre miroir. Et voilà, le tour est joué !

Où trouver les meilleures idées de décorations suspendues pour un salon ?

En haut du classement, Reborn ! En effet, avec son large choix de mobilier, vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour parfaire la décoration de votre intérieur. Miroirs, lampes, fauteuils, étagères … s'il vous manque des meubles pour votre déco suspendue, ne cherchez pas très loin et rendez-vous dans notre catalogue. Les prix y sont abordables et la qualité est au rendez-vous. Ce sont des meubles d'occasion donc vous faites aussi le choix de la seconde main.

Pinterest. Si vous cherchez des idées de décorations à faire vous-mêmes, que ce soit pour votre salon, votre chambre, vos plantes, vos étagères ... tout y est. L'inconvénient reste le surplus d'informations qui risque de vous perdre.

Et voilà ! Vous êtes désormais fin prêt à parsemer votre intérieur d'ornements hors sol.

C'est sur ce dernier conseil que s'achève cet article Reborn. Pour des meubles à bas prix et de qualités, Reborn vous propose un large catalogue où vous trouverez, sans aucun doute, votre bonheur.

En lire plus

Nos conseils pour bien choisir sa bibliothèque de salon
Nos conseils pour aménager sa cuisine avec un style industriel

reborn c'est quoi ?

La plateforme n°1 d’ameublement de seconde vie à prix cassés de vos marques favorites.

Que ce soit un modèle d’exposition, une fin de série ou un retour client, les meubles aussi ont le droit à une seconde chance. Bon pour la planète et pour votre portefeuille.