Des déco de Noël extérieurs DIY

Des déco de Noël extérieurs DIY

Noël approche et l'ambiance magique qui l'accompagne commence doucement à se faire sentir. Après la fête d'Halloween, cette autre période de l'année où toutes les audaces décoratives sont permises débarque dans nos foyers ! Et si vous vous êtes toujours concentré sur la décoration de votre intérieur, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, un balcon ou une terrasse en bois, il est dommage de ne pas y mettre toute la magie de Noël.

En effet, elle n'est pas exclusive à la décoration intérieure !

Luminaires décoratifs, guirlandes lumineuses ou encore guirlandes naturelles, Reborn vous propose toutes sortes d'idées de décoration de Noël DIY pour les espaces extérieurs pendant les fêtes !

Des idées déco de Noël naturelles

Détail de la décoration extérieure de la ville de Noël.

Si vous pensez que les balcons et terrasses ne sont utilisés qu'en été, détrompez-vous ! Simples et faciles à mettre en œuvre, nos idées promettent d'égayer n'importe quel espace extérieur à Noël ! En prime, cette période de l'année offre une panoplie de trésors naturels et de matériaux que vous pouvez utiliser pour inviter les fêtes sous votre porche.

Une ambiance extérieure chaleureuse ne nécessite que quelques éléments naturels pour réussir. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser beaucoup de verdure et de leur donner une place importante dans les décorations de Noël extérieures.

Pourquoi créer des déco de Noël naturelles ?

Pourquoi privilégier l'esprit de la nature lors de la réalisation de votre déco ? Et bien tout simplement parce que le but d'une déco festive digne de ce nom est de garder un look frais et beau sans être trop clinquant !

Alors cette année, Reborn vous invite à miser sur des décorations de Noël extérieures éco-responsables qui donnent à votre porche, terrasse, jardin et balcon une ambiance différente et totalement originale.

Empruntez ses trésors à la nature et ayez l'audace de fabriquer des décorations à base de branches de sapin, de pommes de pin, de pampres de vigne ou de sapin, de fruits rouges et de pommes.

Vous pouvez choisir quelques éléments décoratifs de votre intérieur ainsi que combiner différents styles comme le moderne, le rustique, le shabby chic, le classique et le scandinave.

Comment fabriquer un sapin de Noël DIY ?

Le sapin de Noël est un symbole essentiel que nous appliquons à l'intérieur comme à l'extérieur. Une petite plante en pot décorée de guirlandes LED peut orner le porche de façon unique et très festive. Ce type de lampe permet de décorer le sapin de Noël sans craindre la surchauffe.

Une autre possibilité tout aussi originale ? Une composition à base de branches de sapin, un seau en métal et quelques bougies à planter dans les branches.

Le bois convient également si vous décidez de créer votre propre arbre de Noël festif cette année. Alors donnez du cachet à votre terrasse en créant un sapin de Noël en planches de bois de récupération !

Placé près de la porte d'entrée, fixé à un mur, ou placé dans une caisse métallique, cet objet rustique sublime parfaitement votre extérieur.

Et pour pousser encore plus loin le concept de recyclage, décorez votre sapin avec tout ce que vous avez sous la main ou bien ce que vous pouvez trouver dans le garage.

Comment fabriquer des étoiles de Noël ?

Etoile de Noël rustique

Commencez par des créations simples et rapides. Quelques brins de sapin, de ficelle de fer ou de nylon suffisent à créer en un rien de temps de magnifiques étoiles de Noël et décorations de façade éco-responsables !

Jouez avec différentes tailles afin d'obtenir un rendu final amusant. Vos amis et votre famille vont être fortement émerveillés par l'originalité et le raffinement de votre décoration.

En effet, pour embellir la véranda à Noël, il n'y a pas besoin d'en faire trop ! La simplicité de ces étoiles de branche de sapin en est un parfait exemple. Élégamment disposés au-dessus du foyer extérieur ou face à la façade, ils apportent une touche poétique et sophistiquée à l'espace extérieur.

Comment faire des bonhommes de neige ?

Les rennes, les flocons de neige, les personnages du Père Noël et des bonhommes de neige, parmi tant d'autres, peuvent être une source d'inspiration pour vos propres décorations de Noël à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pour notre prochaine idée DIY, nous proposons de fabriquer trois mini bonhommes de neige recyclés et éco-responsables.

Pour ce faire, des planches de bois, quelques coups de pinceau et des morceaux de papier cadeau suffisent amplement à créer une décoration unique et personnalisable que votre enfant va adorer.

Comment faire des rennes en bois ?

Voici une idée DIY de Noël à réaliser avec du bois de récupération ! En utilisant des bâtons et des brindilles ou bien une vieille table en bois, vous pouvez fabriquer de magnifiques rennes et ainsi leur trouver une place sur le porche juste à temps pour Noël !

Alors la prochaine fois que vous irez dans la forêt, n'hésitez pas à ramasser toutes sortes de branches, car avec juste quelques boutons restaurés, un pot de jardin et un peu de colle, vous pouvez facilement en faire une véritable décoration pour l'espace extérieur. Et tout ça gratuitement !

C'est sur cette dernière idée de déco de Noël que s'achève cet article Reborn. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans une session bricolage. Alors bon courage !

En lire plus

8 centres de table de Noël faciles à faire
Un sapin de Noël dans un petit appartement, c'est possible !