Nos idées de déco de Noël pour la chambre

Nos idées de déco de Noël pour la chambre

Noël approche et il est temps de commencer à décorer la maison. Pour le jardin, l'extérieur, le salon et la cuisine, pas de problème. Mais comment créer une décoration de Noël unique pour la chambre ?

Si vous êtes à court d'idées, voici un petit guide Reborn pour décorer la chambre pour les fêtes de fin d'année.

Comment décorer le lit pour Noël ?

Lit décoré avec des coussins de Noël et une couronne de Noël.

Le lit est l'élément central de la chambre. C'est donc la première chose que vous devez habiller aux couleurs de Noël. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de changer les draps, les couvertures et d'ajouter de nouveaux oreillers et coussins.

Côté couleurs et textures, misez sur l'authenticité. Choisissez par exemple des tissus en laine avec un motif écossais. Côté coussins et oreillers, n'hésitez pas à vous tourner vers les classiques et les modèles avec le message cousu dessus : "Joyeux Noël".

Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez également mettre votre literie en rouge et blanc. Le résultat peut sembler un peu kitsch, mais aussi très drôle.

Quelle décoration pour la tête de lit ?

Si vous avez une tête de lit en bois, il est très facile de la décorer en DIY. Nous vous recommandons des plantes de saison, des aiguilles de pin et d'autres éléments naturels comme le houx. Les produits frais sont non seulement gratuits, mais diffusent également un doux parfum dans toute la pièce la nuit.

Si vous n'avez pas de tête de lit, vous pouvez en créer une en utilisant du bois de saison ou en plaçant une couronne de Noël au-dessus de votre tête. Cette dernière peut également être placée sur votre porte afin de produire un effet sensationnel.

Enfin, vous pouvez également opter pour une tête de lit recouverte de guirlande. Si elles sont lumineuses, elles peuvent même vous servir de veilleuse pendant la période des fêtes.

Quels luminaires de Noël pour la chambre ?

Concernant l'éclairage, c'est évidemment la guirlande de Noël que vous devez choisir. Vous pouvez la disposer le long du plafond, la suspendre au-dessus de vos meubles ou encore la disséminer un peu partout dans la pièce. De plus, vous avez l'embarras du choix entre différents modèles.

Quant à la couleur et à l'intensité lumineuse, pas besoin d'en faire trop. De petites lumières blanches suffisent, à moins que vous ne vouliez des boules de Noël lumineuses plus uniques. Si vous n'aimez pas les couronnes, rien ne vous empêche de choisir un arbre lumineux ou même une suspension lumineuse décorée de faux houx ou de faux sapins. Les résultats sont également très satisfaisants.

Quel sapin de Noël pour la chambre ?

Chambre de Noël avec un lit et un sapin de Noël décorés

Habituellement, vous avez déjà un arbre de noël dans votre salon. Mais cela ne vous empêche pas d'avoir votre propre sapin dans votre chambre pour enrichir votre déco de fin d'année. Un petit modèle placé en face du lit ou dans un coin de la pièce fait parfaitement l'affaire.

Selon votre préférence, vous pouvez le laisser naturel ou l'agrémenter de boules, de petites guirlandes et d'accessoires lumineux. L'essentiel est qu'il ne prenne pas trop de place dans votre chambre.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'en mettre un. Mais c'est quand même un petit plus pour vos décorations de Noël.

Comment décorer les fenêtres pour Noël ?

À Noël, rien de mieux que d'admirer le paysage enneigé depuis sa chambre avec un délicieux chocolat chaud. Pour rendre l'expérience encore plus agréable, ajoutez un décor saisonnier à vos fenêtres.

Utilisez un rideau lumineux qui laisse entrer la lumière du jour ainsi qu'une petite bûche et une plante fraîche sur le rebord de la fenêtre.

Vous pouvez également ajouter une petite décoration lumineuse pour le soir, ou encore un peu de vaisselle de Noël comme des tasses ou des mugs afin d'obtenir un résultat somptueux.

Quels accessoires de déco de Noël utiliser ?

Pour compléter votre déco, n'hésitez pas à parsemer quelques objets et accessoires rappelant les fêtes de fin d'année dans la chambre. Vous n'avez même pas besoin de dépenser un centime pour cela.

Il vous suffit d'utiliser des éléments naturels comme des pommes de pin ou des branches de sapin. Juste avec ça, vous avez déjà une belle décoration.

Pour une ambiance encore plus saisonnière, accrochez un calendrier de l'Avent à votre mur. Ils sont généralement très esthétiques et les petits chocolats du matin font toujours plaisir à votre enfant.

Enfin, indispensable, n'oubliez pas la couronne de Noël sur la porte, avec en prime une jolie guirlande enroulée à la poignée de porte ou un ruban. Avec ces petits accessoires, votre chambre risque de ressembler très vite à un charmant chalet de montagne.

Tout ce qu'on recherche dans l'esprit de Noël.

C'est sur ce dernier conseil que s'achève cet article Reborn. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour décorer votre chambre et entretenir la magie de Noël au sein de votre cocon.

Alors joyeux Noël !

En lire plus

Quel cadeau de seconde main offrir à Noël ?
Nos conseils pour décorer son sapin de Noël