La fête d'Halloween est un événement suscitant un engouement assez similaire à la fête de Noël. Avant le jour J pour être exact, il est assez courant de voir diverses décorations qui peuvent mettre une ville entière dans l'ambiance d'Halloween.
Il est donc important de savoir décorer sa maison mais aussi les pièces à l'intérieur. Il existe de nombreux accessoires et décorations qui sont commercialisés pour cette célébration.
Alors, pour surprendre vos invités, Reborn vous montre comment décorer votre chambre pour Halloween et ainsi vous plonger dans l'ambiance de la fête.
Des décorations d'Halloween pour le lit
Le lit étant l'élément central de la chambre, les idées de décoration d'Halloween doivent commencer par ce meuble. La première chose à faire est de changer les draps.
Vous pouvez dans un premier temps, choisir des draps oranges, noirs avec des motifs de fantômes ou encore de toiles d'araignée.
Puis, vous pouvez orner votre lit de divers coussins et d'oreillers ayant pour motif le thème d'Halloween. Il peut s'agir de citrouilles, de bougies ou encore de livres de sorcellerie.
Les autres meubles qui composent votre chambre peuvent être également recouverts de parures effrayantes de couleur unie blanche ou noire ou à motif de citrouille.
Il existe des motifs Halloween thermocollants très simples à utiliser pour décorer vos draps et vos murs.
Enfin, pour rendre la décoration de votre chambre plus réaliste, vous pouvez mettre de la fausse toile d'araignée dans tous les coins de la pièce.
Des décorations d'Halloween murales
Pour rendre l'intérieur de votre chambre plus sinistre et effrayant, l'utilisation de papiers peints et de décorations d'Halloween murales est l'une des options les plus efficaces.
Vous pouvez utiliser de vieux portraits pour décorer les murs de votre chambre. Cela apporte un esprit plutôt lugubre qui se marie parfaitement avec l'atmosphère d'Halloween.
De plus, il existe des portraits dans lesquels le personnage semble pouvoir bouger ou changer brusquement d'expression.
Enfin, pour optimiser encore plus l'ambiance d'Halloween dans la pièce, vous pouvez utiliser de la peinture ou bien de la déco murale ensanglantée.
Frissons garantis !
Miser sur des accessoires d'Halloween
Puisque Halloween est un événement pour avant tout célébrer la fête des morts, des décorations et des objets effrayants sont les plus appropriés. Dans votre chambre, vous pouvez ajouter des accessoires qui font peur comme une table de rituelle avec des bougies, un livre de sorts et un crâne sur le dessus.
Changer la couleur émise par les lumières de votre chambre peut rendre une pièce encore plus glauque. En effet, recouvrir les luminaires de boîtes perforées aux motifs de fantômes ou encore de chauves-souris peut créer un effet de spectre déambulant sur vos murs.
Optimiser la déco d'Halloween pour votre enfant
Pour la chambre de votre bambin, il faut choisir des décorations un peu légères, c'est-à-dire des décorations moins effrayantes qui ne dépassent pas le thème d'Halloween. Il existe plein d'articles et d'autocollants pour enfants sur le marché.
Parmi les astuces déco les plus efficaces figurent la décoration avec de petites lanternes en forme de cercueils ou de citrouilles constituées de trous en forme de chats ou de sorcières. Dans le même temps, vous pouvez également utiliser une peluche chauve-souris ou vampire pour décorer le lit.
Utiliser des accessoires adaptés
N'oubliez pas les sacs décoratifs ou les sacs à bonbons, accessoires pouvant servir de décorations. Pour plonger encore plus votre enfant dans l'ambiance de la fête d'Halloween, utilisez une toile d'araignée artificielle et associez-la à une araignée en peluche, puis placez-la sur un meuble.
Pour éclairer la pièce, il est préférable d'utiliser des bougies ou des lampes à led. La déco ne doit pas effrayer votre enfant mais l'immerger dans l'atmosphère d'Halloween.
Créer une déco d'Halloween soi-même
Pour aménager la chambre de votre enfant, vous pouvez acheter des couvertures aux motifs chat noir ou fantôme pour compléter la déco de la pièce. Associez-la à une veilleuse décorée de corbeaux et de squelettes afin d'obtenir une déco d'halloween parfaite.
Vous pouvez également impliquer votre enfant dans la déco en utilisant du papier et des ciseaux pour faire vous-même vos propres accessoires d'Halloween. Il est très facile de créer avec votre bambin, des chauves-souris et des citrouilles avec du papier et de la colle. Ils peuvent être placés sur les murs de la pièce ou sur la porte.
Vos idées déco dépendent avant tout, de vos préférences ainsi que de celles de vos enfants. Le fait est que vous devez choisir des accessoires assez simples si vous avez de jeunes enfants à la maison.
Si elle est trop réaliste, la déco peut les effrayer. Ainsi, une peluche monstre associée à un sachet de bonbons suffit amplement.
C'est ainsi que se termine notre article Reborn. Vous savez maintenant comment décorer votre chambre pour Halloween. Alors foncez !